• L'Atelier des sorciersL'Atelier des sorciers (1 en cours)
    Kamome Shirahama
    Pika - 2018
     

    9782811638771

    Résumé éditeur : Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C'est un don qu'ils obtiennent à la naissance et qu'ils protègent jalousement.
    Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c'est en le voyant à l’œuvre qu'elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine !

    À partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l'existence !

    Mon avis : Énorme coup de cœur pour ce manga tant pour le graphisme qui est juste magnifique, travaillé et en plein style médiéval que le fond de l'histoire, somme toute très commun mais qui nous fait rêver ! On sent que de sombres secrets planent mais le quotidien de ces apprenties sorcières va bien sur prendre le dessus et nous promettre pas mal de surprises. On découvre tout avec Coco et c'est un vrai enchantement ! Cette gamine pétillante et pleine de bonne volonté nous fait rêver et nous entraine avec elle dans un monde digne d'un Harry Potter. À lire de toute urgence !


    4 commentaires
  • Fruits Basket Another (1 en cours)
    Natsuki Takaya
    Delcourt - 2018
     

    9782413000761

    Résumé éditeur : Nous sommes de retour au lycée Kaibara dans lequel Tohru et ses amis ont été diplômés dans Fruits Basket il y a plusieurs années, où une nouvelle histoire pleine de nostalgie est sur le point de commencer... Sawa Mitoma est très en retard pour la cérémonie d'entrée au lycée et se fait attraper par un de ses professeurs ! Alors qu'elle se trouve dans une situation plus que gênante, un beau jeune homme vient à sa rescousse...

    Mon avis : Nous sommes nombreuses à avoir grandi avec la famille Soma et le retour de leur univers avec une nouvelle génération va sûrement en emballer plus d'une ! Pour les fans de l'ambiance, vous allez être servies car ce sont trait pour trait exactement les mêmes personnages avec un nom différent. À croire que tous les Soma ont eu des enfants quasiment les mêmes années puisqu'ils remplissent l'école... Notre nouvelle héroïne, encore plus constamment désolée que Tohru va les rencontrer et entrer dans leur univers sans trop comprendre ce qui lui arrive. Là dessus, juste un conseil, relisez l'ancienne série parce qu'on s'y perds un peu... L'ambiance et les situation sont bien là après si vous êtes dans l'attente de revoir vos chouchous sachez que Tohru et Kyo habitent loin et que leur fils est hébergé par une tante pour se rendre à ce lycée.. Un peu bizarre et décevant je l'avoue... En somme si vous vous attendez à une vraie suite passez votre chemin, si c'est juste pour retrouver l'ambiance et le graphisme de Natsuki Takaya vous allez aimé !


    votre commentaire
  • Souvenirs d'EmanonSouvenirs d'Emanon (One Shot)
    Shinji Kajio et Kenji Tsuruta
    Ki-oon - 2018
     

    9791032702260

    Résumé éditeur : 1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés.
    Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles !
    Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…
    Emanon est un des personnages les plus fascinants de la science-fiction contemporaine japonaise. Le dessinateur Kenji Tsuruta, tombé amoureux du concept imaginé par l’écrivain Shinji Kajio, donne un visage aussi vivant que mélancolique à cette incarnation féminine du passé, du présent et du futur de l’humanité. Que l’on croie ou non à son histoire, impossible d’oublier Emanon. Et elle non plus ne vous oubliera jamais…

    Mon avis : Un graphisme original et travaillé sur un fond poétique et mystérieux. En fait le seul bémol que je mets à cette histoire c'est qu'elle ne soit qu'en un seul volume. En effet, j'aimais suivre d'avantage de souvenirs d'Emanon. Là nous n'assistons qu"à une rencontre et le tout est raconté par un jeune homme qui à l'époque va prendre le même bateau qu'elle. Une ode à la liberté, à la nostalgie le tout avec un très beau graphisme !


    votre commentaire
  • Stranger Case (1 en cours)
    Chashiba Katase
    D'après l'oeuvre de : Kyô Shirodaira
    Pika - 2018
     

    9782811633066

    Résumé éditeur : Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la « déesse de la sagesse » des créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
    Mais tout se complique lorsqu'elle s'éprend de Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret de ce garçon ténébreux ? Sera-t-il un atout majeur pour Kotoko dans ses élucidations d'affaires surnaturelles ?

    Mon avis : Étant dans ma période surnaturelle, ce titre me tentait beaucoup ! Encore une fois, c'est la preuve que le shonen et moi font deux.. Le début est complétement atypique et au départ on se demande vraiment si on a pas mis les pieds dans un shojo surnaturel... Premier chapitre nous suivons cette énigmatique jeune femme qui marche avec une canne et qui apprend que Kuro, le jeune homme qu'elle croise depuis plusieurs année et dont elle est secrètement amoureuse, vient de se faire larguer par sa fiancée. De là, et avec un aplomb XXL, elle va le voir et lui propose - puisqu'il est tout seul - de sortir avec elle en vue d'un mariage (What the fuck !).
    Kotoko a été enlevé très jeune par les yokaï pour en faire leur déesse. Et si il y a une chose qu'elle a appris d'eux c'est que ce garçon d'apparence très maladroit les terrifie au plus haut point. Alors oui ça aurait pu être sympa, mais Kuro qui finit par confier son pouvoir qui est aussi la cause de sa rupture précédente, semble plutôt très septique. Et là, grosse coupure qui nous renvoi deux ans plus tard mais du point de vue de cette fameuse ex petite amie qui est policière et enquête sur une étrange affaire de femme qui apparaitrait tel un fantôme avec une poutre en acier.... En somme voilà comment je résume ce shonen WHAT THE FUCK ?


    votre commentaire
  • HappinessHappiness (2 en cours)
    Shûzô Oshimi
    Pika - 2018
     

    9782811633141

    Résumé éditeur : Un seul choix : devenir un vampire ou mourir !
    Makoto est un lycée banal, souffre-douleur de ses camarades de classe. Mais un soir, sa vie bascule. Une mystérieuse jeune fille se jette sur lui pour boire son sang et lui offre le choix : mourir ou devenir un de ses semblables. Makoto choisit de vivre.
    Mais l'adolescent n'imaginait pas que sa décision l'entraînerait dans une descente aux enfers

    Mon avis : Un manga qui m'a tout de suite attiré puisque c'est la nouvelle série de l'auteur de "Dans l'intimité de Marie" que j'avais particulièrement apprécié bien qu'étrange. Ici, on continu avec l'étrangeté mais dans un tout autre genre : celui des vampires ! Makoto est un élève souffre-douleur, agressé et mordu par une étrange fille. À son réveil, une faim nouvelle l'habite mais il n'en connait pas la cause. De cette agression, va en découler des rencontres, des réactions pour le moins étranges et des changements de comportements. À suivre pour vous en dire plus ! Tome 2/2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique