• Gloutons & DragonsGloutons & Dragons (1 en cours)
    Ryoko Kui
    Casterman - 2017
     

    9782203103993

    Résumé éditeur : Votre équipe d'aventuriers affamés se retrouvent privée de provisions en pleine exploration d'un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L'un de vos compagnons vient d'être dévoré par un dragon. Quand le monstre l'aura entièrement digérée, vous ne pourrez plus le ressusciter !
    Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d'écailles, de tentacules ou de pinces... Mais appétissante, non ?
    Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomie fantasy !

    Mon avis : Une série qui m'avait beaucoup intrigué dans son principe de mêler cuisine et aventure chevaleresque et pourtant je n'ai malheureusement pas réussi à terminer le premier tome tant tout cela était plat. Ce qui m'a bloqué reste dans l'intrigue en elle-même. Si vous êtes fan de RPG ou de jeux en ligne, cela sera surement plus digeste mais pour moi tout semblait bien trop gros pour amener la chose. En effet, le récit démarre sur une guilde combattant un dragon et faisant référence à tout ce que l'on retrouve dans un jeu (mana, point de vie etc). Jusqu'à ce que la magicienne se fasse dévorer juste après avoir téléporter tout ce petit monde dehors, ça allait, et puis là, subitement, l'échec est uniquement décerné à leur appétit non rassasié et un petit groupe décide d'y retourner, sans nourriture ni argent pour sauver la magicienne qui étrangement peut être ressuscité si elle est sauvée avant sa digestion (WTF ?!). De là, le récit est plutôt calme et sans vrai surprise, il erre dans un étrange château en ruine souterrain et découvre gustativement les monstres qu'ils doivent en temps normal affronter pour passer au niveau supérieur. L'ensemble ne m'a pas du tout convaincu car trop long et un peu trop n’importe quoi pour moi.


    votre commentaire
  • Koi Furu ColorfulKoi Furu Colorful (1 en cours)
    Ai Minase
    Panini - 2017
     

    9782809463019

    Résumé éditeur : Un jour d'été, Mashiro rencontre Haruto et tombe follement amoureuse. Lorsque ce dernier disparaît soudainement, la jeune fille sombre dans une immense tristesse. Des années plus tard, à Tokyo, Mashiro croise le chemin d'un jeune homme portant le même prénom que son premier amour. Elle est persuadée qu'il s'agit de son Haruto adoré, mais celui-ci nie farouchement la connaître...

    Mon avis : Un shojo bien naïf et tout mimi qui nous fait revivre un premier amour de vacances retrouvé des années plus tard. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses puisqu'elle vient faire sa scolarité à Tokyo et notre héroïne se retrouve dans la même école et la même classe que le sosie exact de ce fameux garçon qui l'a embrassé le temps d'une journée pluvieuse... Comme tout shojo, le dessin tout en rondeur manque un peu de détails et de trame...


    votre commentaire
  • MuseumMuseum (2 en cours)
    Ryôsuke Tomoe
    Pika - 2017
     

    9782811619893

    Résumé éditeur : Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en morceaux... Une série de meurtres, un seul indice : une signature sur chaque scène, un verdict inscrit sur un papier.
    Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leurs fils.

    Mon avis : Si vous aimez les polars bien sanglants, vous voilà servi ! Une enquête tendue où les cadavres accompagnés d'un petit mot s'accumulent pour la brigade du lieutenant Sawamura. Qui ? Pourquoi ? Une spirale infernale va se créer pour ce jeune homme en instance de divorce jusqu'à trouver le lien. Pas un temps mort, des mises à morts vraiment macabres le tout sur un graphisme soigné bien qu'épuré.


    votre commentaire
  • Im

    ImIm (4 en cours)
    Makoto Morishita
    Ki-oon - 2017
     

    9791032701232

    Résumé éditeur : Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… 
    Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin… 
    Combats de titans, magie, mystère… Im vous fera découvrir l’Égypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d’Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l’enfer… Dieux ou démons, plus rien ne l’arrêtera !

    Mon avis : Revisitons l’Égypte antique avec ce shonen qui remet les Dieux des temps anciens aux gouts du jours avec Imhotep. Le concept est plutôt pas mal, l'histoire ne nous laisse pas une minute de répit, avec des personnages hauts en couleur et beaucoup d'humour. Ce début m'a suffisamment convaincu pour continuer cette série dont le quotidien de Hinome va bien changer après sa rencontre fortuite avec Imhotep. Un duo assez drôle et surtout hautement improbable !


    votre commentaire
  • Les 7 Princes et le labyrinthe millénaireLes 7 Princes et le labyrinthe millénaire (1 en cours)
    Haruno Atori et Yu Aikawa
    Doki Doki - 2017
     

    9782818941584

    Résumé éditeur : Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible.
    Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?

    Mon avis : Un josei puisque cette histoire se compose presque exclusivement de beaux garçons tous craquants je présume ? Un récit angoissant, vue par le plus jeune des participants, le seul qui n'est ni mondialement connu, ni riche, ni l'héritier d'une grande famille de haut rang... Ce dernier va nous faire découvrir non seulement un étrange château semé de pièges mais aussi d'autres protagonistes qui sont tous haut en couleurs et avec un lourd secret...Cette série peut se lire aussi bien comme une aventure que comme un policer puisque l'un des prétendants va rapidement manquer à l'appel...Un graphisme très riche et plaisant. L'histoire nous tient en haleine et ce premier tome ne nous laisse pas une minute de répit, à quand la suite ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique