• Freaky GirlsFreaky Girls (1 en cours)
    PETOSU
    Pika - 2017
     

    9782811630157

    Résumé éditeur : Après avoir longtemps vécu loin des humains afin de fuir les persécutions, les vampires, succubes, Dullahan et autres êtres surnaturels sont désormais acceptés par la Société. Ils sont appelés "Para-humains" ou "Demis" (de "Demi-Humains"), terme plus tendance selon les jeunes adolescents de ces espèces.
    Au Lycée Shibasaki, de nombreuses "Demis" font parties des élèves et des professeurs ! Pour Tetsuo Takahashi, professeur de biologie, passionné par ces êtres surnaturels, c’est l’occasion rêvée de les étudier de plus près ! Au gré de ces discussions avec de jeunes adolescentes "Demis", il se rend compte que ce n’est pas facile d’être à moitié humaine. Les "Demis" doivent affronter quotidiennement le regard des autres et les moqueries sur leur différence. Tetsuo apprendra à mieux connaître ces adolescentes pas vraiment comme les autres et il fera tout pour leur venir en aide !

    Mon avis : Le quotidien d'un prof ordinaire dans un établissement où il est étonné de voir autant de "demis" ces êtres sur lesquels il a rêvé de faire sa thèse avant qu'on le lui interdise... La curiosité prend le pas mais il ne s'attendait pas à se retrouver confronter à leurs problèmes personnels d'aussi près... Cette tranche de vie lycéenne est drôle et légère avec un graphisme exactement du même genre : épuré, simple.
    Le genre de série typique où passer le premier tome je commence à m'ennuyer... À voir donc sur la suite mais cela peut plaire aux lecteurs qui cherche du gags tranche de vie...


    votre commentaire
  • Cœur de hérissonCœur de hérisson (1 en cours)
    Nao Hinachi
    Kazé - 2017
    9782820328120

    Résumé éditeur : Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d'être le mauvais garçon du lycée.
    Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que tel un hérisson qui replie sur lui-même, l'attitude d'Hozuki n'est qu'un réflexe de défense.
    Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme.
    Mais entre amour et amitié, leur relation s'annonce compliquée...

    Mon avis : Un shojo très classique et niais à souhait ! De temps à temps ça ne fait pas de mal... Alors pourquoi ce titre tout mielleux ? Et bien parce que Kii se fait la remarque qu'Hozuki - l'élève que tout le monde évite - est loin d'être une grosse brute aux mauvaises fréquentations. Son comportement s'explique par son ancienne scolarité dans une établissement que l'on pourrait définir chez nous comme une ZEP je pense... Pourtant, Hozuki est travailleur, attentionné mais très timide, ce qui ne l'aide pas du tout. Comme un hérisson il montre ses épine dès qu'il est intimidé ou surpris. Alors que la jeune fille tente de l'intégrer aux autres élèves, son attachement pour lui grandit mais Hozuki n'y connait rien en amour et elle n'est pas au bout de ses peines...


    votre commentaire
  • Love & LiesLove & Lies (3 en cours)
    Musawo

    Pika - 2016
    9782811630850

    Résumé éditeur : Bienvenue dans une société où tomber amoureux est interdit.

    De nos jours, c'est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Une réalité à la fois sources d'espoir et de désespoir... Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques, Yukari n'en veut pas, car il nourrit en secret un amour brûlant pour la populaire Misaki. Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen ordinaire s'apprête à vivre une aventure interdite !

    Mon avis : Un vrai shojo qui n'est pas classé ainsi pour ses quelques scènes de nudité je pense mais pourtant nous sommes bien dans un triangle amoureux tout ce qu'il y a de plus classique. Nous suivons le jeune Yukari, fou amoureux de la belle Misaki... Malheureusement le jour où il lui avoue ses sentiments il est trop tard, l'avis gouvernemental lui annonce avec qui il va passer sa vie... Une parfaite inconnue pour qui il ne ressent rien... Enfin ça c'est ce qu'il pense ! Car une rapide complicité s'instaure entre eux (ou pas ...) ! Un manga au scénario cocasse bourré d'un humour trop enfantin pour moi néanmoins l'intrigue devient intéressante sur le tome 2 où quelques perspectives à venir semblent compliquer l'avenir des ces jeunes gens anti-systèmes qui tentent une expérience très étrange mais met surtout en avant une facette assez peu exploitée habituellement : peut-on oui ou non tomber amoureux de quelqu'un parce qu'une entité supérieur nous l'impose ? À voir par la suite... Tome 2/3


    votre commentaire
  • Karman GainKarman Gain (3 tomes)
    Akira Kazumiya
    Doki Doki - 2017
    9782818940884

    Résumé éditeur : Ryûichi décide de jouer à la version gratuite du jeu Karman Gain qui, d'après la rumeur, est censé pouvoir réaliser nos vœux les plus chers dans le monde réel si on remplit certaines conditions. Mais sans le savoir, les avatars qu'il utilise dans le jeu sont liés à ses amis et les met ainsi en grand danger de mort. Comment sortir de ce jeu mortel une fois que l'on s'y est inscrit ? Et quel grand secret se cache derrière Karman Gain ?
    Une plongée terrifiante au cœur des mondes virtuels !

    Mon avis : Encore une série de jeu virtuel qui tourne mal ? Pour mieux vous le situer il se place entre Darwin Game et Real Account (deux séries que j'adore ! ). Ici, alors que Ryûichi joue depuis quelques jours à la version gratuite d'un jeu de Karma, d'étranges choses se déroulent entre le jeu et la relation qu'il entretien avec son amie Tsukino. Alors qu'il se demande encore si ce qui vient de se passer relève du rêve ou de la réalité, cette amie disparait et personne ne se souvient de son existence...Alors qu'il s'inscrit au jeu dans la version payante, il se retrouve propulser dans le jeu et va devoir de rencontre en combat apprendre un peu mieux les règles de ce jeu où les avatars dont il doit se servir ne sont autres que ses amis. Si il perd, l'ami en question meurt sur le champ... Glaçant, la fin ouverte ne surprendra pas ceux qui ont lu Mirai Nikki.


    votre commentaire
  • La Maison du soleil 15 maLa Maison du soleil (2 en cours)
    Taamo
    Pika - 2017
    9782811630294

    Résumé éditeur : Petite, Mao passait ses journées dans la famille d'Hiro, son voisin d'en face. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide qui était en elle.
    Plusieurs années ont passé... Le père de Mao s'est remarié et la jeune fille se sent étrangère sous son propre toit. Hiro, lui, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao d'emménager chez lui...

    Mon avis : Voilà un shojo relativement atypique qui traite de la différence d'âge mais surtout de la notion de famille...En effet, Mao connait Hiro depuis toute petite car ils sont voisins et sont finalement comme sa deuxième famille. Néanmoins, plus le temps passe plus des deux côtés les habitudes et la famille ont implosé... Hiro travaille et fait tout pour garder la maison de ses parents décédés dans le but de pouvoir prendre en charge ses cadets. Mao se retrouve face à sa belle-mère mais n'a jamais eu de relation mère-fille digne de ce nom ce qui l'empêche d'avancer... Cette cohabitation chez Hiro sera comme un déclic pour les deux. Le premier tome nous donne un cadre qui m'a beaucoup plus, car on est loin d'une histoire d'amour entre lycéens ou avec des problèmes scolaires. Nous l'auteur nous touche vraiment avec cette notion de famille et surtout de recomposition comme beaucoup de familles en connaissent au cours de leur existence. Pour l'instant j'attends patiemment de pouvoir lire la suite et justement en apprendre un peu plus... Tome 1/2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique