• DodomaDodoma (3 tomes)
    Jun Shiraishi
    Komikku - 2016
     

    9782372870979

    Résumé éditeur : Orbis, un pays entouré de murs de pierre où se dresse en son centre un grand Arbre de vie. C'est ici que Mana et son grand frère Shino coulent des jours paisibles. Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois sereine, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité...

    Mon avis : Une petite trilogie intrigante qui ne nous laisse pas un instant de répit ou tout s'enchaîne à un rythme effréné. Deux frères, pris dans les méandres d'une destinée humaine tout sauf enviable... L'univers est surprenant puisque ces deux frères dont le quotidien n'est que séisme et mystère entouré de la mort de leur dieu va basculer le jour à la nature exacte de leur lieu de vie leur est expliquée... La fin bien qu'inévitable m'a plus et surprise... J'ai aimé ce détachement avec lequel l'auteur nous montre à quoi tout ce périple a servi. Bref je n'en dis pas plus c'est sympa mais pas de coup de cœur ou de claque.


    votre commentaire
  • To your Eternity To your Eternity (1 en cours)
    Yoshitoki Oima
    Pika - 2017
     

    9782811635473

    Résumé éditeur : Une mystérieuse sphère a été déposée sur Terre. Elle peut adopter la forme de tout ce qu'elle touche. La mort ne peut la vaincre.
    D'abord simple pierre, elle va prendre l'apparence d'un loup qui a succombé à ses blessures et faire la rencontre d'un jeune garçon abandonné de tous...
    Ici débute un voyage éternel...

    Mon avis : J'attendais avec beaucoup d'impatience la nouvelle série de l'auteur de A Silence Voice, cette fois-ci rien à voir ! On sent sa plume mais le graphisme reste un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais pour cet univers nordique et sauvage (je parle surtout du loup). Le scénario semble prometteur mais pour ce premier tome on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre sur le développement de l'histoire... Il y ce narrateur externe qui nous parle tout au long du récit, puis cette étrange sphère qui va devenir loup avant de passer à homme. Il y a ce petit garçon, seul dans le village abandonné au milieu de nulle part et enfin Mash, une jeune enfant dans un communauté indienne qui n'a qu'un rêve : devenir adulte. Des destins mêlés, un étrange narrateur, bref j'ai adoré mais reste sur la réserve jusqu’à la sortie de la suite...


    votre commentaire
  • Chiisakobé (4 tomes)
    Minetarô Mochizuki
    D'après le roman de Shûgoro Yamamoto
    Le Lézard Noir - 2015
     

    9782353480791

    Résumé éditeur : Shigeji perd dans le même incendie de quartier l'entreprise familiale et ses parents. Remontée la pente est dure surtout pour son entourage qui ne comprend pas du tout son comportement. Il travaille, refuse de faire une cérémonie pour ses parents et embauche une ancienne amie d'enfance : Ritsu. Cette dernière accepte de venir si Shigeji prend également à la maison les jeunes de l'orphelinat qui a brulé..

    Mon avis : Une réécriture plus contemporaine que l'on prend plaisir à lire même si au début je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... Le graphisme très soigné est juste époustouflant pour une comédie/drame entre deux êtres peu bavards et pourtant si attachants... Une œuvre qui vaut donc le détour et qui reste pour moi indescriptible mais qui plaira sûrement à tout ceux qui aime les œuvres un sociales et les drames.


    votre commentaire
  • Magical Girl BoyMagical Girl Boy (2 tomes)
    Môkon Icchokusen
    Akata - 2017
     

    9782369741077

    Résumé éditeur : Saki Uno, jeune idole en formation. Mohiro, l'homme qu'elle aime, va être enlevé par des horribles créatures. C'est alors qu'un yakuza flippant... Heu non, l'adorable Kokoro, va lui proposer un contrat.
    Et voilà le résultat ! Des combats particulièrement violents s'annoncent... Bah, on se comprend pas très bien, mais il faut quand même l'encourager ! Ne ratez pas le prochain épisode de la semaine prochaine !

    Mon avis : Une petite série un peu what the fuck sur le monde des Magical Girl. Ici, zéro sérieux, beaucoup de reprise de clichés et surtout une histoire totalement déroutante... En effet, l’héroïne va apprendre que sa maman était une Magical Girl à la Sailor Moon. En s'engageant pour sauver son amour de toujours des mains d'étranges hommes musclés à tête de nounours, elle va apprendre à ses dépends qu'en réalité son apparence de Magical ne va pas être tout à fait ce à quoi elle s'attendait... On est loin de la série du siècle mais on passe globalement un bon moment loufoque avec cette série en deux volumes.


    votre commentaire
  • Nirvana Nirvana (1 en cours)
    Jin et Sayuki Zowls
    Doki Doki - 2017
    9782818940778

    Résumé éditeur : Tu n'es pas toute seule... Ne perds pas espoir.
    Japon, année 2016. Yachiyo, surnommée "la nouvelle Mère Teresa" , embarque pour une mission bénévole à l'étranger. Mais en plein vol, son avion subit une avarie et s'écrase...
    Elle se réveille dans un monde nouveau et inconnu, peuplé d'étranges habitants. Elle fait la rencontre d'un jeune homme qui l’appelle immédiatement "Sakuya" et lui révèle qu'elle est la réincarnation de la déesse de l'harmonie.
    Yachiyo va devoir entreprendre une quête pour ramener la paix et l'espoir sur ce monde mystérieux, aidée par douze compagnons et ses avatars élémentaires !

    Mon avis : Pour une fois, un shonen qui m'a plus ! Très classique dans sa construction et son humour contagieux, on passe un bon moment sans aucun temps mort avec Yachiyo, qui croit mourir dans un avion avant de se retrouver dans un monde étrange où elle est prise pour une déesse. Si sa position n'est pas accepté par tout le monde au début, elle va rapidement assoir son "autorité" lorsque la ville prospère qu'elle découvre est attaquée... Elle se lance alors à la recherche des autres avatars élémentaires qui lui donnent sa puissance. De là, on entre dans une quête et un voyage assez classique semé d'embuches et de rencontres donnant lieu à une grande aventure bourré de bonne humeur ! Le graphisme est fort sympathique et ce premier tome m'a globalement amusé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique