• MuseumMuseum (3 tomes)
    Ryôsuke Tomoe
    Pika - 2017
     

    9782811619893

    Résumé éditeur : Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en morceaux... Une série de meurtres, un seul indice : une signature sur chaque scène, un verdict inscrit sur un papier.
    Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leurs fils.

    Mon avis : Si vous aimez les polars bien sanglants, vous voilà servi ! Une enquête tendue où les cadavres accompagnés d'un petit mot s'accumulent pour la brigade du lieutenant Sawamura. Qui ? Pourquoi ? Une spirale infernale va se créer pour ce jeune homme en instance de divorce jusqu'à trouver le lien. Pas un temps mort, des mises à morts vraiment macabres le tout sur un graphisme soigné bien qu'épuré. Tome 2/3


    votre commentaire
  • Im

    ImIm (4 en cours)
    Makoto Morishita
    Ki-oon - 2017
     

    9791032701232

    Résumé éditeur : Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… 
    Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin… 
    Combats de titans, magie, mystère… Im vous fera découvrir l’Égypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d’Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l’enfer… Dieux ou démons, plus rien ne l’arrêtera !

    Mon avis : Revisitons l’Égypte antique avec ce shonen qui remet les Dieux des temps anciens aux gouts du jours avec Imhotep. Le concept est plutôt pas mal, l'histoire ne nous laisse pas une minute de répit, avec des personnages hauts en couleur et beaucoup d'humour. Ce début m'a suffisamment convaincu pour continuer cette série dont le quotidien de Hinome va bien changer après sa rencontre fortuite avec Imhotep. Un duo assez drôle et surtout hautement improbable !


    votre commentaire
  • Les 7 Princes et le labyrinthe millénaireLes 7 Princes et le labyrinthe millénaire (1 en cours)
    Haruno Atori et Yu Aikawa
    Doki Doki - 2017
     

    9782818941584

    Résumé éditeur : Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible.
    Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?

    Mon avis : Un josei puisque cette histoire se compose presque exclusivement de beaux garçons tous craquants je présume ? Un récit angoissant, vue par le plus jeune des participants, le seul qui n'est ni mondialement connu, ni riche, ni l'héritier d'une grande famille de haut rang... Ce dernier va nous faire découvrir non seulement un étrange château semé de pièges mais aussi d'autres protagonistes qui sont tous haut en couleurs et avec un lourd secret...Cette série peut se lire aussi bien comme une aventure que comme un policer puisque l'un des prétendants va rapidement manquer à l'appel...Un graphisme très riche et plaisant. L'histoire nous tient en haleine et ce premier tome ne nous laisse pas une minute de répit, à quand la suite ?


    votre commentaire
  • DodomaDodoma (3 tomes)
    Jun Shiraishi
    Komikku - 2016
     

    9782372870979

    Résumé éditeur : Orbis, un pays entouré de murs de pierre où se dresse en son centre un grand Arbre de vie. C'est ici que Mana et son grand frère Shino coulent des jours paisibles. Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois sereine, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité...

    Mon avis : Une petite trilogie intrigante qui ne nous laisse pas un instant de répit ou tout s'enchaîne à un rythme effréné. Deux frères, pris dans les méandres d'une destinée humaine tout sauf enviable... L'univers est surprenant puisque ces deux frères dont le quotidien n'est que séisme et mystère entouré de la mort de leur dieu va basculer le jour à la nature exacte de leur lieu de vie leur est expliquée... La fin bien qu'inévitable m'a plus et surprise... J'ai aimé ce détachement avec lequel l'auteur nous montre à quoi tout ce périple a servi. Bref je n'en dis pas plus c'est sympa mais pas de coup de cœur ou de claque.


    votre commentaire
  • To your Eternity To your Eternity (1 en cours)
    Yoshitoki Oima
    Pika - 2017
     

    9782811635473

    Résumé éditeur : Une mystérieuse sphère a été déposée sur Terre. Elle peut adopter la forme de tout ce qu'elle touche. La mort ne peut la vaincre.
    D'abord simple pierre, elle va prendre l'apparence d'un loup qui a succombé à ses blessures et faire la rencontre d'un jeune garçon abandonné de tous...
    Ici débute un voyage éternel...

    Mon avis : J'attendais avec beaucoup d'impatience la nouvelle série de l'auteur de A Silence Voice, cette fois-ci rien à voir ! On sent sa plume mais le graphisme reste un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais pour cet univers nordique et sauvage (je parle surtout du loup). Le scénario semble prometteur mais pour ce premier tome on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre sur le développement de l'histoire... Il y ce narrateur externe qui nous parle tout au long du récit, puis cette étrange sphère qui va devenir loup avant de passer à homme. Il y a ce petit garçon, seul dans le village abandonné au milieu de nulle part et enfin Mash, une jeune enfant dans un communauté indienne qui n'a qu'un rêve : devenir adulte. Des destins mêlés, un étrange narrateur, bref j'ai adoré mais reste sur la réserve jusqu’à la sortie de la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique