• Fire ForceFire Force (3 en cours)
    Atsushi Ohkubo
    Kana - 2017
     

    9782505069263

    Résumé éditeur : L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

    Mon avis : Entrons dans le monde des pompiers avec Shinra et son don de troisième génération ! Dans ce monde, les hommes deviennent régulièrement des torches humaines sans que l'on puisse en expliquer les causes... Le corps des pompiers appartient à la fois à l'armée et à l'église (oui oui vous ne rêvez pas la caserne où travaille notre héro est une église...). Pas une minute de répits, pas mal de petites questions qui viennent troubler la vie de notre héro et pour l'instant pas trop de combat ennuyant à mourir qui en général me font abandonner l'idée même de lire du shonen.. En somme une nouvelle série sympa, légère et pleine d'intérêt ! Tome 2/3


    votre commentaire
  • Our Summer HollidayOur Summer Holliday (One-Shot)
    Kaori Ozzaki
    Delcourt/Tonkam - 2017
     

    9782756095738

    Résumé éditeur : Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l'écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l'école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret...

    Mon avis : Un one-shot coup de cœur sorti cet été ! Il est dur d'en parler sans en dire trop.. Mais je vous le recommande vivement d'abord pour cette histoire incroyable que va vivre Natsuru le temps d'un été mais surtout pour ce lourd secret sur lequel il va tomber et qu'il va devoir gérer au mieux... Une pépite sur l'amitié, les secrets et l'amour

    Besoin d'un autre avis ?
    LoveInBooks


    votre commentaire
  • Jumping Jumping (2 en cours)
    Asashi Tsutsui
    Akata - 2017
     

    9782369742197

    Résumé éditeur : Depuis qu'elle a raté ses examens d'entrée à l'université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l'embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses cours. Au contact des membres du club d'équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d'assurance, retrouver goût à la vie !

    Avec Jumping, Asashi Tsutsui nous livre une histoire généreuse et énergique, dans laquelle le contact avec les chevaux, ainsi que la vie associative, sont proposés comme vecteurs de réintégration sociale.

    Mon avis : Un shojo dans le milieu universitaire où le point d'honneur est mis sur l'équitation.. Pourquoi pas ! J'ai pris plaisir à suivre Ran, jeune fille peureuse et très renfermée sur elle-même. Elle va se découvrir une passion pour les chevaux qui lui redonnera envie de se battre mais qui mettra également à mal l'amour propre de certains notamment en amadouant le cheval le plus bourru du centre équestre... Une petite ballade sympathique que je vous recommande pour changer d'air où si vous en avez marre des amourettes d'écoliers.


    votre commentaire
  • Grim ReaperGrim Reaper (4 en cours)
    Irono
    Kana - 2017
     

    9782505069089

    Résumé éditeur : Faites allégeance à la Dark Fantasy !
    Le seigneur de la mort et ses envoyés, les monstrueux Larvas, sillonnent le monde pour ôter la vie aux hommes...
    Cyan a perdu ses parents, tués par les Larvas, surmontant son chagrin, il devient chevalier d'argent pour affronter les ténèbres, sans se douter que là commence le vrai désespoir...

    Mon avis : Un série plutôt sympa au cœur d'une ambiance médiévale où le Mal est contagieux et tente de détruite l'humanité. Le contexte est bien expliqué et bien posé dès le premier tome. Il nous laisse tout de même quelques surprises et bonnes attentes sur l'avenir de Cyan et son étrange rencontre qui va surement bouleverser certaines choses.. Car si ce dernier est un chevalier d'argent qui lutte contre le mal, sa rencontre avec des larvas va changer sa vie et l'obliger à tout quitter.  Une quête prenante ! (Tome 4/4)


    votre commentaire
  • Le Chant des souliers rougesLe Chant des souliers rouges (2 en cours)
    Mizu Sahara
    Kazé - 2017
     

    9782820328403

    Résumé éditeur : Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d'une rencontre. Des chaussures rouges  échangées.
    Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragements, Takara, la fille à qui il a confié ses baskets, s'épanouit le ballon à la main.
    Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco... Et peut-être, se trouver lui-même.

    Mon avis : Une série assez spéciale autant dans sa narration que pour sa thématique. Quel que soit le support, les histoires sur le flamenco ne sont pas nombreuses... Grâce à Kimitaka, nous en apprenons plus sur cet art et sa difficulté. À cela se croise une promesse suite à une rencontre... Pourtant aucun des deux n'a oublié le tenant et aboutissements de cet échange. J'ai du mal à en dire plus sans trop vous en révéler mais c'est une tranche de vie sur la passion, la difficulté, l'amour peut-être aussi le tout dans une ambiance feutrée mais délicieuse à découvrir ! Un petit ovni que je vous recommande chaudement !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique