• Promesses en rosePromesses en rose (1 en cours)
    Kaho Miyasaka

    Panini - 2016
    9782809457612

    Résumé éditeur : À la mort de son père, Iroha doit assumer le titre de Comtesse qui lui échoit et, afin d'échapper à sa belle-mère, elle accepte de se fiancer à Retsu, l'héritier d'une maison ducale. Cependant, Retsu est loin d'être le prince charmant de ses rêves. Malgré le trouble certain qu'elle ressent en sa présence, Iroha ne songe qu'à se rebeller... Nos deux héros vont affronter leur destin dans l'écrin historique du XIXe siècle.

    Mon avis : Ce graphisme me rappelait légèrement celui de Vampire Knight et je me suis laissée tenter par ce nouveau titre. Si l'on sent dès les premières pages que la vie d'Ihora malgré son rang est plutôt dure. Sa rencontre dans le jardin avec un ténébreux homme mystère va changer sa vie... Obligée d'épouser un homme plus âgé et qu'elle n'aime pas, un riche héritier la rachète et semble jouer un jeu qui la trouble. On sent très vite que cette jeune fille porte une marque qui n'est pas dû au hasard et que Retsu malgré son tempérament radicalement différent en public d'avec elle cache également bien des choses... Soyons honnête j'ai vraiment adhéré à cette univers où chacun joue double et cette tension de désir entre les deux m'a fait craqué... Certains trouveront cette œuvre trop kitch moi j'ai adoré cette ambiance de cour ducale et de manigance et je n'ai plus qu'une chose à faire attendre patiemment le tome 2 !

    Promesses en rose


    votre commentaire
  • Real Account (3 en cours)
    Yukio Gureishi
    Kurokawa - 2016
    9782368522936

    Résumé éditeur : Quand les réseaux sociaux prennent le contrôle de votre destin...
    Au-delà d'Internet, il y a
    Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l'existence de chaque habitant de l'archipel.
    Ataru Kashiwagi n'échappe à la règle, et
    ReA lui a permis de s'inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu'il gère sans problème jusqu'à ce qu'il e se retrouve pris en otage par le réseau. Il n'est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survies aux participants.

    Mon avis : Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga survivor ! Ici, l'auteur joue au possible avec l'effet néfaste des réseaux sociaux en bloquant mystérieusement le subconscient de certaines des utilisateurs dans une arène. Ce premier volume se montre assez cruel dans les choix à faire pour sa survie car si l'un des utilisateurs bloqué échoue (et meurt de ce fait) ce sont tous ses followers qui meurent avec lui... L'ambiance est sympa sans être dans le glauque. Cette série annonce pas mal de surprises et des choix très difficiles en perspectives le tout avec un dessin sobre mais convainquant !


    votre commentaire
  • Marie-AntoinetteMarie-Antoinette (One-Shot)
    Fuyomi Soryo
    Glénat - 2016
     

    9782355929878

    Résumé éditeur : Vienne, 1770. La jeune Antonia, archiduchesse d'Autriche et fille de l'impératrice Thérèse, entreprend un voyage en France pour vivre auprès de son époux, Louis Auguste, dauphin de France. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, et pourtant ils se sont juré amour et fidélité afin de réconcilier leurs nations respectives. Après une rapide présentation à celui dont elle devra partager la vie, Antoinette se retrouve propulsée dans un nouveau monde : la cour de Versailles.
    C'est là, dans cet environnement aux codes déroutants, qu'elle va apprendre à découvrir la personnalité d'un homme quelque peu mystérieux : le futur Louis XVI, roi de France... L'amour pourra-t-il naitre d'un mariage arrangé ?

    Mon avis : Un manga historique qui narre l'arrivée de la jeune Antonia à la cour de France ? Le pari est plutôt réussi dans ce premier tome ou notre jeune duchesse essaye tant bien que mal de se plier aux us et coutumes de la cour française... Le récit nous plonge facilement dans l'histoire avec un retour en arrière sur son arrivée et le chemin qu'elle va parcourir avec son époux. Le graphisme est soigné le hic c'est qu'il ne s'agit que d'un one-shot ! Au final je suis restée sur ma faim...

    Marie-Antoinette


    votre commentaire
  • En scèneEn scène (2 en cours)
    Cuvie

    Kurokawa - 2016
    9782368523834

    Résumé éditeur : La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n'a plus qu'un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l'on n'a pas de prédispositions particulières.
    Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s'accroche. Et elle découvre vite que même les plus doués sont confrontées à l'échec...

    Mon avis : Découvrir la danse classique à travers Kanade ravira autant les jeunes lecteurs que les adultes par la justesse et la narration choisi par l'auteur. Cette jeune fille subjugué par un spectacle de ballet nous dévoile les coulisse d'un monde de travail et de persévérance... De chute, d'abandon mais surtout de passion ! Un premier tome qui met en appétit !

    En scène


    votre commentaire
  • Golden KamuiGolden Kamui (2 en cours)
    Satoru Noda
    Ki-oon - 2016
    9791032700341

    Résumé éditeur : Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés… 
    Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous… 
    Maintes fois primé au Japon, Golden Kamui est un formidable mélange d’aventure en milieu hostile et de découverte culturelle, le tout porté par une intrigue aux rebondissements multiples. Laissez-vous entraîner dans cette quête épique à travers les immensités sauvages d’Hokkaido !

    Mon avis : J'étais très enthousiaste par ce titre que je me suis empressée de dévorer lorsque le tome un est sortie. J'ai attendu le deuxième pour faire mon article car je ne m'attendais pas du tout à ça...Le côté culturel est très intéressant et nous donne même carrément faim quand ils montrent ou parlent de nourriture mais le vrai problème reste l'intrigue principale : un ancien soldat qui part à la recherche d'un trésor volé avec une jeune inuit se retrouvent alors poursuivis en pleine forêt où là malgré la neige ils sèment leurs assaillants. En fait il m'a manqué un petit quelque chose que je n'arrive pas du tout à décrire mais qui par son absence ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite. L'univers pourrait être sympa, on commence dans le deuxième tome à nous parler des "kamui" ces dieux prenant la forme d'animaux mais même là ça n'a pas entrainé chez moi une envie de découvrir la suite... Dommage l'alchimie n'a pas eu lieu pour ce manga aux si belles couvertures !

    Golden Kamui


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique