• Les Vacances de Jésus & BouddhaLes Vacances de Jésus & Bouddha (11 en cours)
    Hukaru Nakamura
    Kurokawa - 2011
    9782351425879

    Résumé : La divine colocation de Jésus et Bouddha.
    Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

    Mon avis : Au début j'aimais beaucoup : suivre Jésus et Bouddha et les petits clichés dans notre monde les concernant, c'est plein d'humour mais au fil des tomes je me suis lassée, on a vite fait le tour il n'y a pas assez d'aventure pour moi. C'est pourquoi je préfère en rester là pour le moment. Tome 5/11

    Besoin d'un autre avis ? :
    Ma petite Médiathèque


    votre commentaire
  • Mirai NikkiMirai Nikki (12 tomes)
    Sakae Esuno
    Casterman - 2009
    9782203022584

    Résumé éditeur : Je vais te faire un cadeau. Je te fais don du futur. Mais si tu brises ce journal, tu te condamnes à mort...
    Yukiteru Amano est un collégien dont le seul passe-temps est d'écrire ce qu'il observe au quotidien dans son téléphone portable. Mais un matin, alors qu'il ouvre son journal intime high-tech, il découvre que son contenu est déjà tapé. En lisant la suite, il tombe sur la description de sa propre décès. Sans s'en rendre compte, le jeune garçon vient de s'embarquer dans une course contre l mort...

     

    Mon avis : Un bon trait de dessin et plein de rebondissements. Je suis tombée par le plus grand des hasards sur cette série.Malgré un Yukiteru naïf qui m'a énervé à mainte reprises j'ai aimé découvrir les diverses personnalités et mystères de Yuno. C'est une série pour les curieux qui n'a néanmoins rien d'incontournable selon moi.


    votre commentaire
  • Zero pour l'éternitéZero pour l'éternité (5 tomes)
    Naoki Hyakuta et Sôuichi Sumoto
    Delcourt - 2013
    9782756036946

    Résumé éditeur: Kentatô est un étudiant désabusé, peu motivé par les études ou la vie active. À la demande de sa soeur Keiko, journaliste et jeune écrivain, il va se plonger dans son passé familial... mais aussi celui de son pays ! En effet, Kyûzô Miyabe, son grand-père, était aviateur au sein de l'armée japonaise. Ce dernier mourut en tant que kamikaze quelques jours avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais était-il un héros ou un lâche ? À travers des témoignages douloureux d'anciens combattants, Kentarô va découvrir un homme complexe, très différent de l'image qu'il s'en faisait...

    Mon avis : Vraiment à lire pour les passionnés de manga de type "historique" car Zero pour l'éternité nous donne un point de vue qui n'a jamais été utilisé dans les grands films de la Seconde Guerre Mondiale (je ne pourrais pas vous l'affirmer pour la littérature car je n'en ai pas lu assez pour cela) . C'est vraiment une démarche intéressante qui est menée par les petits enfants du grand-père kamikaze. On a des récits qui sont profondément réalistes et méconnus. C'est clair, daté, on a au besoin une carte avec des schémas qui nous apportent vraiment une information simple mais compréhensible par tous. C'est vraiment un récit touchant et en même temps il y a ce côté récit initiatique vraiment génial. Riche en rebondissement, cette recherche aux origines et sur la guerre touchera beaucoup d'entre vous et c'est justement pour cela que je recommande vivement cette série par comme les autres. Où l'histoire c'est l'Histoire justement, notre histoire mais du point de vue des nippons.

    Besoin d'un autre avis ? :
    Ma petite Médiathèque


    votre commentaire
  • 7 Milliard d'aiguilles7 Milliard d'aiguilles (4 tomes)
    Nobuaki Tadano
    Doki Doki - 2010
    9782350788791

    Résumé : Et si le mal absolu se terrait en vous ?
    Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace. À son réveil, elle n'est plus "seule". L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre planète abrite.
    Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d'une jeune fille et de son hôte extra-terrestre...

    Mon avis : Encore une petite trouvaille dû au hasard. Néanmoins c'est un manga intéressant car on peut y observer tous les changements qu'entraînent cette rencontre entre une entité venue de l'espace et une jeune fille renfermée sur elle-même et asociale. En effet grâce à l'arrivée de cette entité, la jeune Hikaru va peu à peu s'ouvrir au monde extérieur. Mêlant sentiments et combats pour sauver le monde alors qu'elle reste une jeune fille solitaire rejetant le monde ce manga est une bonne découverte à faire.


    votre commentaire
  • Ikigami préavis de mort Ikigami préavis de mort (10 tomes)
    Motorô Mase
    Kazé - 2008
    9782849655375

    Résumé éditeur : Dans notre pays, une loi entend assurer la prospérité de la nation en rappelant à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort par une micro-capsule injectée lors de son entrée à l'école.
    Lorsque l'on reçoit l'Ikigami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heure à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu'on n'a pas eu le temps de faire sa vie ?
    Que feriez-vous de vos dernières 24 heures ?

    Mon avis : On observe cette étrange société grâce à Fujimoto qui est un fonctionnaire chargé de remettre en main propre l'Ikigami. C'est très franchement passionnant et un peu dérangeant d'imaginer une telle chose exister. Néanmoins chaque cas est différent et on suit les réflexions du jeune homme en adéquation aux nôtres. C'est vraiment un bon manga à lire sans trop de tome. Il obtient le prix du meilleur seinen au Japan Expo Awards 2010.

    Vous trouverez les préquelles de cette série en lisant Kyo-Ichi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique