• Le Promeneur (One-Shot)
    Masayuki Kusumi et Jirô Taniguchi
    Casterman - 2008
    9782203012868

    Résumé : On suit les sorties d'un homme : Uenohara, dont le vélo  été volé ce qui l'oblige à se rendre à son travail à pied. Commence alors une redécouverte de son quartier d"un autre œil : celui du promeneur.

    Mon avis : C'est la première fois que je ne me sens pas enthousiaste dans un manga de Taniguchi. Je crois que ce qui m'a manqué dans cette histoire c'est juste un histoire. Voir un peu plus le quotidien du personnage avant qu'il se fasse voler son vélo pour mieux se rendre compte à quel point la promenade le change dans ses habitudes. Après peut-être est-ce dû au fait que je me déplace souvent à pied donc ce qu'il voit en disant que ça le change qu'il n'y fait pas d'habitude attention moi j'ai grandit dans cette "optique de promenade" j'aime prendre le temps d'observer. En ce qui concerne le côté nostalgique c'est la seule partie que j'ai aimé qui donné du fond au personnage. Je l'avoue j'ai été un peu déçue après précisons que mon problème vient du scénario aussi ça ne me parle pas plus que ça ne le devrait. Dommage.

     

    Besoin d'un autre avis ? :
    Ma petite Médiathèque


    votre commentaire
  • Meru Puri - The Märchen PrinceMeru Puri - The Märchen Prince (4 tomes)
    Matsuri Hino
    Panini - 2009
    9782809450460

    Résumé éditeur : Airi ne rêve que du grand amour... jusqu'au jour où elle rencontre un petit garçon égaré, Alam. Elle décide de veiller sur l'enfant qui, en réalité, n'est autre que le prince du royaume magique d'Aster ! Victime d'un mauvais sort lancé par son insupportable frère aîné Jeile, Alam vieillit à chaque fois qu'il se retrouve dans l'obscurité !! Lorsque Airi se réveille le lendemain matin, c'est un beau jeune homme qu'elle découvre dans son lit !!

    Mon avis : C'est grâce à une amie que j'ai pu découvrir cette autre œuvre de l'auteur de Vampire Knight. Une série courte contrairement à son gros succès sur les vampires. C'est une histoire qui n'en est pas moins divertissante : nous nous retrouvons plonger dans la magie et l'amour de deux personnages avec un grand écart d'age. Victime d'une malédiction lancée par son frère, le jeune Alam se retrouve en jeune homme de 17 ans lorsqu'il est dans le noir. On ne s'ennuie pas et la seule chose négative que j'ai remarqué concerne le dernier tome. En effet, les chapitres se dispersent et donnent de nouvelles pistes intéressantes mais on ne sera leur finalités car elles ne sont pas approfondies et je trouve cela bien dommage ! Ensuite, le dernier chapitre se déroule quelques années plus tard et je pense qu'il aurait été plus clair de le mentionner justement car cela me laisse sur ma fin comme si le travail était bâclé.


    votre commentaire
  • Maid SamaMaid Sama ! (18 tomes)
    Hiro Fujiwara
    Pika - 2010
    9782811602734

    Résumé éditeur : Le lycée Seika était autrefois un lycée réservé uniquement aux garçons. Misaki a été élue présidente des délégués des élèves et n'aspire qu'à protéger les filles qui sont "sauvagement" humiliées par les garçons. C'est une lutte au quotidien.
    En dehors des cours, elle travaille dans un Maid Café, mais cette activité doit rester secrète. Malheureusement , comme on pouvait s'y attendre, elle ne le restera pas longtemps, car Usui, un brillant élève de son lycée, tombe sur elle, par hasard.
    Il y a fort à craindre qu'elle ne puisse plus mener cette double vie en toute tranquillité...

    Mon avis : Lorsqu'on m'a proposé cette série j'avais deux grands aprioris : la couverte, rose ainsi que le titre ne me donnait pas du tout envie de lire cette chose qui semblait une histoire niaise et shôjo à souhait. Et ensuite le nombre de volume qui me décourageait non pas par la longueur mais la peur que les chapitres soient redondants et qu'on est vite fait le tour. Dès le premier chapitre ce fût un vrai coup de cœur. J'ai tout de suite accroché (pour ma plus grande surprise ! ) .
    Les personnages ont tous un caractère bien trempés et intéressants rendant l'histoire pleine de rebondissement, de gag et d'émotion : en bref un vrai bon moment de lecture ! De plus, les intrigues s'enchainent sans jamais se ressembler et ça pour moi c'est un bon point ! Entre les histoires du lycée, du Maid Café, de famille plus la relation naissante entre Takumi et Misaki il y a de quoi faire. Un vrai bonheur plein de fraîcheur et d'humour à découvrir sans hésitation sauf peut-être pour ceux qui s'énerve de devoir attendre 6 tomes avant que les sentiments des protagonistes ne soient enfin avoués... Prix du meilleur shojo aux Japan Expo Awards 2011.


    votre commentaire
  • Elemental GeradElemental Gerad (10 tomes édition stoppée)
    Mayumi Azuma
    Kami - 2006
    9782351001240

    Résumé : Coud est un jeune pirate de l'air qui part à l'aventure pour les beaux yeux de Ren, une fille pas tout à fait comme les autres ( elle était maintenue en sommeil dans une boîte), qui se trouve être une jeune "Edil Raid" au pouvoir fulgurant. Il est loin de se douter ce à quoi il s’engageait en acceptant d’emmener Ren à l'Edilgarden et de toutes les rencontres qu'ils vont faire...

    Mon avis : Un de mes mangas favoris. Tous les personnages sont attachants avec leurs passés se découvrant peu à peu. Ren reste le personnage central dont on soupçonne des secrets et un passé lourd (j'adore sa franchise toujours très cassante auprès de Coud!). Au fil de l'aventure on découvre de nombreux personnages rendant l'histoire encore plus attrayante mais qui malheureusement n'ai plus produite en France... À mon grand dam bien sur !


    votre commentaire
  • Blue Exorcist Blue Exorcist (17 en cours)
    Kazue Kato
    Kazé - 2010
    9782849658307

    Résumé éditeur : Quand il apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour. Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissance infernale ?

    Mon avis : Un vrai coup de cœur autant pour le graphisme que pour l'histoire ! Un tandem entre deux frères, des mystères qui planent sur certains personnages, de l'aventure, beaucoup d'humour grâce à Rin bref tout pour passer un bon moment. Le plus est que l'action et les scènes humoristiques ou de suspenses sont bien alternées ce qui permet de ne pas se lasser et d'être toujours en haleine sur la suite des événements. Je remercie mon ami Bastien qui m'a fait connaître cette série au cœur d'une école d'exorciste où le suspense monte d'un cran à chaque tome !

    Du même auteur : un recueil de plusieurs histoires qui vaut le détour, Time killers


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique