• Momo et le messager du SoleilMomo et le messager du Soleil (1 en cours)
    Marie Sasano
    Ki-oon - 2018
     

    9791032702833

    Résumé éditeur : Dans un monde où humains et animaux vivent en harmonie, les enfants naissent sous forme d’œufs tombés du ciel ! Ils peuvent choisir la forme sous laquelle ils souhaitent éclore. Pour Momo, le choix est clair : il prendra la même apparence que le mystérieux manchot volant qui l’a sauvé d’une chute fatale quand il était encore bébé œuf !
    Cependant, le jour de son éclosion, catastrophe… Momo découvre que les manchots ne volent pas ! Pour le consoler, l’ancien du village lui révèle un secret : il existerait, très loin de chez eux, un messager du Soleil capable d’exaucer n’importe quel souhait… Momo n’hésite pas une seconde. Accompagné de ses deux amis Noah et Lily, il décide de partir sur les traces de la créature de légende ! 
    Suivez trois héros plus mignons les uns que les autres dans une quête fantastique au cœur d’un monde haut en couleur ! Jungle, grottes, villages cachés… autant de terrains d’exploration pour tous les aventuriers en herbe !

    Mon avis : Une série pour les plus jeunes très colorées et légères dans un monde d'animaux où chacun a un an pour choisir ce qu'il veut devenir mais si l'ensemble est très simple et accessible j'ai trouvé le pitch du début un poil complexe à comprendre pour de jeunes enfants... Sinon en effet, c'est drôle, plein de bonnes intentions et d'aventures qui finissent bien !

     


    votre commentaire
  • Toi, ma belle étoile (2 en cours)
    Lalako Kojima
    Nobi Nobi - 2018
     

    9782373492132

    Résumé éditeur : Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur... Des années plus tard, dans son nouveau lycée, il fait la connaissance d'Ichigo Sera, une jeune fille mystérieuse qu'il désire revoir plus que tout. C'est en lui courant après qu'il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d'astronomie de l'école.
    Malheureusement pour lui, Ichigo est souvent absente, et Shino n'a plus qu'à faire de son mieux, aidé par ses camarades, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l'étoile qui illuminera son cœur ?

    Mon avis : Un shojo qui dégouline de naïveté et de bons sentiments en centrant son histoire sur un club d'astronomie et d'une jeune fille timide et extrêmement réservée. Shino plein de bonnes intentions va tout faire pour tenter de l'approcher et par ce biais se faire des nouveaux amis tous plus clichés les uns que les autres. Ce premier tome se termine par la découverte du secret de la jeune Ichigo. J'avoue que je suis très sceptique sur cette histoire, peut-être un trop plein d'archétype et de triangle amoureux... Tome 2/2


    votre commentaire
  • Ken'En (4 en cours)
    Fuetsudo et Itoshi Ichimura
    Doki Doki - 2018
    ,

    9782818944875

    Résumé éditeur : Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n'est autre qu'un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l'origine de leurs ennuies n'est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d'enlever des humaines.
    Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

    Mon avis : Une aventure drôle, décalée, 100% surnaturelle entre un chien chasseur de démons, et un jeune kakuen qui au lieu de faire perdurer la tradition en enlevant une jeune femme a adopté un chien blanc... Pas mal de zone d'ombre sont évoquées dès le départ et nous mettent l'eau à la bouche. Entre cela et les scènes assez drôle on passe un super moment détente ! Tome 4/4


    votre commentaire
  • AyanashiAyanashi (3 en cours)
    Yukihiro Kajimoto
    Glénat - 2018
    ,

    9782344027318

    Résumé éditeur : En explorant une cabane, Shella et son frère Torin tombent sur un mystérieux blessé. Mais, lorsqu'un monstre de la surface commence à ravager la ville, le blessé saisit sa dague dans sa main droite et l'enflamme...
    Les ténèbres éternelles de la surface n'étoufferont pas la nouvelle lueur qui s'apprête à les repousser !

    Mon avis : Un manga qui m'a beaucoup surpris ! En effet, je n'en attendais pas grand chose vu le résumé et finalement je me suis bien prise au jeu de ce monde cruel et sombre ! Car Shella et Torin ne sont que secondaires à cette histoire où l'humanité vit cloitrer sous terre dans des villes secrètes. Ce qui nous intéresse c'est cet étranger farouche et blessé qui n'est autre qu'un Ayanashi : des exclus des cités qui vivent ou plutôt survivent hors des grottes et combattent les ombres de la mort... Son désir de vengeance et les faits étranges qui vont toucher toutes les villes où il se rend vont trouver un seul point commun... le fameux borgne au centre de toute la haine de notre anti-héro ! Succulente surprise ! Tome 3/3


    votre commentaire
  • Éclats d'âmeÉclats d'âme (2 en cours)
    Yuhki Kamatani
    Akata - 2018
    ,

    9782369742739

    Résumé éditeur : D"Deux jours avant les vacances d'été... je crois que je suis mort." C'est ce qu'à pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais craignant aussi le regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ? ! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait que la jeune femme est encore en vie et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et à trouver sa place dans le monde.

    Mon avis : Beaucoup de bruit autour de cette série pour au final par grand chose... L'un de mes premières déceptions de chez Akata... Le sujet aurait pu être intéressant mais tout est tellement amené de manière alambiquée que l'ensemble ne nous émeut absolument pas et rend l'histoire inintéressante. Les personnages restent trop froid pour s'y attacher et ne donnent également aucune raisons au personnage principal continuer à les fréquenter.  C'est dommage car les dessins sont sympa et le sujet d'actualité !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique