• Tue-moi plutôt sous un cerisier (One-Shot)
    Hina Sakurada
    Akata - 2017
    9782369742333

    Résumé éditeur : "Fuis ! " Voilà l'étrange SMS reçu par Yukina, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s'est suicidée, pendant la nuit... Laissant pour seul testament un tweet nébuleux : "Yukino est horrible."
    Dès lors, l'engrenage est lancé, et Yokino est accusée d'être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu'une enquête s'ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d'exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutient de Tatewaki, le petit ami de Saho.

    Mon avis : Un One-shot en trois actes pour mieux comprendre le décès de Saho. Yukino est-elle vraiment responsable ? Est-ce vraiment un suicide ? Ce manga est court mais nous met face à un drame qui arrive et plait malheureusement de plus en plus (ne serait-ce que le succès de 13 Reasons For Why). L'auteure a su adopter plusieurs narrateurs pour que le lecteur est un vrai tour d'horizon de pourquoi et comment est-ce arrivé. L'adolescence est une période dure, les premiers amours et amitiés aussi... À découvrir !


    1 commentaire
  • Nos yeux fermésNos yeux fermés (One-Shot)
    Akira Saso
    Pika - 2017
     

    9782811634636

    Résumé éditeur : La vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Le bonheur ? Elle ne connaît pas. Son père alcoolique, sa mère partie, elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir joindre les deux bouts. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement.

    Mon avis : Un one-shot relativement original qui nous fait découvrir deux personnes aux vies complètement différentes. Un jeune homme plein de bonne humeur et de gaité mais qui est aveugle de naissance et une jeune fille un peu perdue dans sa vie surtout depuis qu'elle doit tout gérer à la maison où elle vit seule avec un père alcoolique... Deux destins opposés qui vont pourtant se rencontrer et cheminer ensemble... Une histoire qui nous fait prendre conscience que la vie n'est pas rose, que chacun n'est pas forcément aidé de la même manière par la vie.


    votre commentaire
  • Don't Worry, Be Happy !Don't Worry, Be Happy ! (3 en cours)
    Kaori Hoshiya
    Akata - 2017
     

    9782369742296

    Résumé éditeur : Depuis que son père les a quittés, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère... Dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, et si possible, en gagnant un bon salaire ! La première étape pour y parvenir, c'est bien évidemment de réussir sa scolarité, et quoi de mieux sur son C.V. que d'être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du BDE ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l'apparence sont-elles les premiers critères pour briller en société ? ! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long... Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il fut préparer l'année scolaire pour le bien de ses camarades !

    Mon avis : Un petit shojo léger et sympa sur le comité des élèves. Ce monde un peu à part est choisi par l'auteure pour y retranscrire les premiers émois et ambitions de chacun au lycée. L’héroïne est moins naïve et bateau que dans d'autres shojos même si on retrouve quelque clichés habituels. L'angle d'attaque choisi par l'auteure change de ce que l'on a l'habitude de voir et apporte un peu de fraicheur. En somme une shojo scolaire sympathique, plein de bonne humeur et de positive attitude !


    votre commentaire
  • Fire ForceFire Force (3 en cours)
    Atsushi Ohkubo
    Kana - 2017
     

    9782505069263

    Résumé éditeur : L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!

    Mon avis : Entrons dans le monde des pompiers avec Shinra et son don de troisième génération ! Dans ce monde, les hommes deviennent régulièrement des torches humaines sans que l'on puisse en expliquer les causes... Le corps des pompiers appartient à la fois à l'armée et à l'église (oui oui vous ne rêvez pas la caserne où travaille notre héro est une église...). Pas une minute de répits, pas mal de petites questions qui viennent troubler la vie de notre héro et pour l'instant pas trop de combat ennuyant à mourir qui en général me font abandonner l'idée même de lire du shonen.. En somme une nouvelle série sympa, légère et pleine d'intérêt ! Tome 2/3


    votre commentaire
  • Our Summer HollidayOur Summer Holliday (One-Shot)
    Kaori Ozzaki
    Delcourt/Tonkam - 2017
     

    9782756095738

    Résumé éditeur : Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l'écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l'école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret...

    Mon avis : Un one-shot coup de cœur sorti cet été ! Il est dur d'en parler sans en dire trop.. Mais je vous le recommande vivement d'abord pour cette histoire incroyable que va vivre Natsuru le temps d'un été mais surtout pour ce lourd secret sur lequel il va tomber et qu'il va devoir gérer au mieux... Une pépite sur l'amitié, les secrets et l'amour

    Besoin d'un autre avis ?
    LoveInBooks


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique