• KushiKushi (2 en cours) 
    Patrick Marty et Golo Zaho
    Fei - 2017
    9782359662344

    Résumé éditeur : 1985, dans un petit village reculé de Mongolie-intérieure. Kushi s'échappe des qu'elle le peut de l'école où elle s'ennuie, pour galoper dans les immenses vallées fleuries de la steppe. Mais Bold, un riche villageois, s'est mis en tête d'en piller les richesses pour son seul profit.
    Une lutte inégale et sans merci s'engage alors entre la fillette rebelle et l'homme sans foi ni loi.

    Mon avis : Un manhua sur la steppe mongole, je me suis immédiatement penchée dessus ! J'adore le trait du dessinateur alors forcément, j'ai adoré ! L'histoire est plutôt simple, nous suivons Kushi une jeune fille intrépide et intelligente qui fuit les espaces clos de l'école pour les grandes plaines et la nature avec son chien-loup.  La préservation de la nature est sacrée et elle n'hésite pas à s'en prendre aux adultes qui braconnent les lacs sacrés. On comprend très vite qu'elle dégage un aura la mettant de côté face au reste du village suite à ses origines. Mais rapidement, tout s'enchaîne et l'affrontement entre modernité et pratiques ancestrales va s'abattre sur cette petite communauté... En effet, alors qu'elle dénonce à toute la population les actes malveillants de ce riche braconnier, la chef de clan prend le parti de ce dernier qui fait tout pour moderniser leur village. Les deux hommes trouvent un vicieux stratagème pour se débarrasser de l'enfant mais Kushi ne va pas se laisser faire ! Prenant la fuite, elle n'imagine pas ce que l'avenir et Tengger lui réserve... Une aventure qui mêlera surement magie et aventure.


    votre commentaire
  • The Breaker - New WaveThe Breaker - New Wave (9 en cours) 
    Geuk-Jin Jeon et Jin-hwan Park

    Booken Manga - 2013
    9782820900852

    Résumé éditeur : Shinwoo est un lycéen plutôt solitaire qui subit du racket de la part d'un groupe de sa classe. Sa vie va radicalement changer suite à l'arrivée d'un étrange homme à chemise hawaïenne et coureur de jupon. En insistant auprès de cet étrange individu, le jeune lycéen va se retrouver au cœur d'un complot et d'enjeux auxquels il n'aurait jamais penser... Un habile mélange de GTO et d'arts martiaux se distille alors des premiers chapitres...

    Mon avis : Cette suite reste un peu moins "what the fuck" et nous livre plus amplement les coulisses de certains clans. Si la tensions monte avec l'apparition 'un croupe aussi mystérieux que dangereux, Shinwoo est plus sérieux que jamais pour parfaire son entraînement et son art. On s'éloigne de son quotidien pour être au coeur du Murin et d'un combat qui s'annonce surprenant et épique. Je suis un peu moins emballée par le concept mais je dévore autant chaque tome que pour la saga originelle. 9/9


    votre commentaire
  • The Breaker (10 tomes) 
    Geuk-Jin Jeon et Jin-hwan Park

    Booken Manga - 2011
    9782820900005

    Résumé éditeur : Shinwoo est un lycéen plutôt solitaire qui subit du racket de la part d'un groupe de sa classe. Sa vie va radicalement changer suite à l'arrivée d'un étrange homme à chemise hawaïenne et coureur de jupon. En insistant auprès de cet étrange individu, le jeune lycéen va se retrouver au cœur d'un complot et d'enjeux auxquels il n'aurait jamais penser... Un habile mélange de GTO et d'arts martiaux se distille alors des premiers chapitres...

    Mon avis : Un bon graphisme, pas mal de baston et d'humour, si le premier tome me rendait sceptique, le fait que tout soit du point de vue d'un novice m'a complètement emporté dans cette aventure pleine d'actions. D'un coté notre narrateur qui va peu à peu essayer de s'affirmer pour défendre ceux qu'il aime et de l'autre cette mystérieuse organisation qui complote contre le Murin mais dont on ne sait pas grand chose... On suit donc deux mondes qui coexistent en totale indépendance l'un de l'autre et dont les règles et l'histoire nous est livrée par grappe grâce à ce cher prof coureur de belles femmes et éternel fumeur. Les rebondissements sont là, l'humour est juste comme il faut bref pour une fois j'ai complètement aimé un manhwa ! Que ce soit au niveau du dessin et du scénario, simple mais furieusement efficace pour nous rendre accro ! De plus, si vous pensiez (comme moi) en rester là et ne pas commencer The Breaker New Wave, je vous le déconseille car c'est vraiment la suite directe... Prochaine étape donc, la seconde série !

    The Breaker


    votre commentaire
  • WarlordWarlord (10 en cours) 
    Sung-jea Kim et Byung-jin
    Kim
    Ki-oon - 2015
    9782355925238

    Résumé éditeur : La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…
    Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel !
    Combats homériques, personnages furieusement charismatiques et armes au design fabuleux : l’auteur de Jackals et Chonchu fait son grand retour avec Warlord, une épopée de dark fantasy somptueusement mise en scène…

    Mon avis : Une série avec un bon graphisme qui colle totalement à cet univers médiéval envahit par des démons. Il nous semble d'abord qu'il s'agit d'une guerre inter-espèce et pourtant, c'est bien plus que ça ! Ce qui est intéressant c'est qu'il y a également tout un enjeux politique qui apparait grâce aux apparitions de certains seigneurs que l'on devine prêt à trahir voir décimer leur propre alliés en plus. On est complètement projeté dans cette épopée et c'est à nous de faire certains liens. J'aime beaucoup l'histoire néanmoins les coréens sont très friands des ellipses narratives en pleine action et là j'avoue que j'ai parfois été vraiment perdu. Je crois que c'est d'ailleurs le seul bémol à cette série, j'adore mais certains passages ne sont vraiment pas clairs ! Tome 6/10

    Warlord


    votre commentaire
  • NabiNabi (7 en cours - stoppée à 5 en France)
    Yeong-Joo Kim
    Kana - 2009
    9782505006695

    Résumé éditeur : D'origine noble, Dame Sabu dirige la Maison du Lotus recueillant les orphelins de guerre et les enfants abandonnés. Dans cet orphelinat pas comme les autres règne un joyeux remue-ménage, notamment à cause des disputes du turbulent Ryusang et de la belle Myo-un. Pourtant, la maison va être menacée par des hommes en armes.
    Dame Sabu ne semble pas avoir tout dit sur son passé...

    Mon avis : J'avais trouvé très belles les couverture et c'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré avant même de savoir de quoi traitée cette série. Malheureusement elle est stoppée chez nous au cinquième tome sans nous laisser plus de chance de lire la suite. Le graphisme m'a beaucoup rapellé L'Épouse du dieu de l'Eau toutefois je n'ai pas pu rendre autant de plaisir à la lecture de cette série par son manque de clareté. Encore sur le tome 5 je confondais deux personnages sans réussir à les distinguer et ensuite certains moments du passé s'entre-mêlent au présent mais tout reste toujours assez confus... Cela a beaucoup freiné mon enthousiasme et m'a empêché d'apprécier l'histoire qui est pourtant très bien. En effet, on y retrouve complot, naissance mystérieuse et don de voyance. Dommage.

    Nabi


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique