• Marie-Antoinette

    Marie-AntoinetteMarie-Antoinette (One-Shot)
    Fuyomi Soryo
    Glénat - 2016
     

    9782355929878

    Résumé éditeur : Vienne, 1770. La jeune Antonia, archiduchesse d'Autriche et fille de l'impératrice Thérèse, entreprend un voyage en France pour vivre auprès de son époux, Louis Auguste, dauphin de France. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, et pourtant ils se sont juré amour et fidélité afin de réconcilier leurs nations respectives. Après une rapide présentation à celui dont elle devra partager la vie, Antoinette se retrouve propulsée dans un nouveau monde : la cour de Versailles.
    C'est là, dans cet environnement aux codes déroutants, qu'elle va apprendre à découvrir la personnalité d'un homme quelque peu mystérieux : le futur Louis XVI, roi de France... L'amour pourra-t-il naitre d'un mariage arrangé ?

    Mon avis : Un manga historique qui narre l'arrivée de la jeune Antonia à la cour de France ? Le pari est plutôt réussi dans ce premier tome ou notre jeune duchesse essaye tant bien que mal de se plier aux us et coutumes de la cour française... Le récit nous plonge facilement dans l'histoire avec un retour en arrière sur son arrivée et le chemin qu'elle va parcourir avec son époux. Le graphisme est soigné le hic c'est qu'il ne s'agit que d'un one-shot ! Au final je suis restée sur ma faim...

    Marie-Antoinette

    « C'est lundi que lisez-vous ? #51Enola »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :