• Mimic Royal Princess

    Mimic Royal PrincessMimic Royal Princess (3 en cours) 
    Utako Yukihiro
    D'après l'oeuvre de : Zenko Musashino

    Doki Doki - 2015
    9782818926680

    Résumé éditeur : Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu'au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l'anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par un marchand d'esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... Qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !
    Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !

    Mon avis : J'étais assez septique lorsque j'ai lu cette série, n'ayant mis la main que sur le premier tome, j'ai pu découvrir cet univers impitoyable où les hommes ne peuvent pas se promener seul sans se faire tabasser ou être vendu comme esclave. Une société gouvernée par les femmes et surtout une reine glaciale et souffrante. Le premier volume nous dévoile un début de piste assez intéressant dans cette relation où le jeune Albert devient un peu malgré lui le double de la princesse. Une jeune fille rêvant de quelques jours de liberté avant de monter sur le trône. On l'a découvre peu à peu grâce à ses interactions avec Albert mais aussi de ses idéaux vis-à-vis de son peuple. Le hic, c'est que le jour de son passage à l'âge adulte, rien ne se passe comme prévu et Albert prend une décision lourde de conséquence. .. Le graphisme shojo avec cette ambiance versaillaise pour illustrer la famille royale colle bien à l'univers que l'auteur à construit, je ne suis pas emballée plus que ça mais je ne dirais pas non à lire la suite.

    « Newsletter d'Octobre 2015Prix littéraire 2015 ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :