• Nirvana

    Nirvana Nirvana (1 en cours)
    Jin et Sayuki Zowls
    Doki Doki - 2017
    9782818940778

    Résumé éditeur : Tu n'es pas toute seule... Ne perds pas espoir.
    Japon, année 2016. Yachiyo, surnommée "la nouvelle Mère Teresa" , embarque pour une mission bénévole à l'étranger. Mais en plein vol, son avion subit une avarie et s'écrase...
    Elle se réveille dans un monde nouveau et inconnu, peuplé d'étranges habitants. Elle fait la rencontre d'un jeune homme qui l’appelle immédiatement "Sakuya" et lui révèle qu'elle est la réincarnation de la déesse de l'harmonie.
    Yachiyo va devoir entreprendre une quête pour ramener la paix et l'espoir sur ce monde mystérieux, aidée par douze compagnons et ses avatars élémentaires !

    Mon avis : Pour une fois, un shonen qui m'a plus ! Très classique dans sa construction et son humour contagieux, on passe un bon moment sans aucun temps mort avec Yachiyo, qui croit mourir dans un avion avant de se retrouver dans un monde étrange où elle est prise pour une déesse. Si sa position n'est pas accepté par tout le monde au début, elle va rapidement assoir son "autorité" lorsque la ville prospère qu'elle découvre est attaquée... Elle se lance alors à la recherche des autres avatars élémentaires qui lui donnent sa puissance. De là, on entre dans une quête et un voyage assez classique semé d'embuches et de rencontres donnant lieu à une grande aventure bourré de bonne humeur ! Le graphisme est fort sympathique et ce premier tome m'a globalement amusé.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #70Mémoires de la guerre civile »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :