• Noise

    NoiseNoise (1 en cours)
    Tetsuya Tsutsui

    Ki-oon - 2018
    9791032703113

    Résumé éditeur : Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille. 
    Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ? 
    Après 
    Prophecy et Poison City, Tetsuya Tsutsui est de retour pour un nouveau thriller palpitant, avec la campagne japonaise pour toile de fond ! Un récit intense mené de main de maître, où la frontière entre le bien et le mal n'est jamais clairement définie…

    Mon avis : Un auteur que j'adore suivre de part ses thèmes souvent sociaux et très réalistes. Cette fois, il s'attaque à la fragilité d'un petit village sous les feux des projecteurs grâce au succès d'un producteur local de figue. En instance de divorce, ce dernier voit sa vie tourner au cauchemar lorsqu'un type louche vient postuler pour être engager comme saisonnier... En parallèle, un inspecteur est contacté par une femme dont le père a disparu, un ancien policier qui aidait les condamnés qui sortaient de prison à se réinsérer dans la société. Si vous connaissez l'auteur, vous savez que ça va partir en couille alors foncez chez votre libraire car ça vaut le détour !

    « Bilan de mes lectures de novembre 2018La Rivière à l'envers »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :