• Okko

    OkkoOkko (10 en cours)
    Hub
    Delcourt - 2005

    9782847891645

    Résumé éditeur : An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décennies pour s'emparer du pouvoir.
    Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.
    Tikku, jeune pêcheur va faire appel à Okko pour retrouver Petite Carpe, sa sœur enlevée par une horde de pirates.
    Mais une telle mission à un prix... Elle entraîne les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé...

    Mon avis : Okko se distingue de certaines séries Fantasy par son mode de narration et la façon dont l'histoire se découpe. En effet, cette série se constitue de cycle (eau, air, terre etc) qui se résume chacun à deux volumes. Ils se clôturent sous la forme d'un arrêt dans le voyage qu'accomplie notre narrateur avec une groupe pas comme les autres : des chasseurs de démons. Chaque membre a son histoire propre, ses convictions et surtout son caractère ! Entre le moine alcoolique, le rônin légendaire et à son étrange acolyte qui porte un masque et aime la baston bref tout est réuni pour réussir cet univers ancré dans un monde médiéval japonais. Pour l'instant, j’apprécie cette lecture, néanmoins ça se lit très vite sans pour autant nous marquer plus ça. Une série sympa mais qui n'est pas plus à mes yeux pour le moment. Tome 10/10

    « C'est lundi que lisez-vous ? #13Budori, l'étrange voyage »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :