• Père Fouettard Corporation

    Père Fouettard CorporationPère Fouettard Corporation (1 en cours)
    Hikaru Nakamura
    Kurokawa - 2017
     

    9782368525425

    Résumé éditeur : Au Japon, c'est la crise. Pas facile d'avoir un boulot quand on n'a pas de diplôme, Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s'apprête à le rencontrer.
    Bien loin d'être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d'une multinationale peu scrupuleuse que d'un atelier coquet.

    Mon avis : Une très sympathique série qui ravira autant adulte et ado ! Entrons dans l'univers impitoyable du monde du travail et plus particulièrement celui de l'entreprise du Père Noël ! Si cette série fait un peu plus adulte dès le début, son coté décalé "what the fuck" pourra ravir un large public. Car Miharu se retrouve rapidement embobiné avec un cdi signé dans une entreprise qu'il ne connait absolument pas, qui impose des clauses de confidentialités et qui par contre paye plutôt bien. Magique, absurde et très prenant sont les mots qui me viennent pour cette comédie très intéressante.

     

    « C'est lundi que lisez-vous ? #95L'écorce des choses »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :