• Prophecy

    Prophecy (3 tomes)
    Tetsuya Tsutsui
    Ki-oon - 2012
    9782355924057

    Résumé éditeur : La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d'un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, violes ... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.
    Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? , C'est le début d'une courses contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu'au siège vide d'un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l'enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat ...

    Le grand retour de Tetsuya Tsuitsui dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

    Mon avis : À la fois étrange et dans la tendance avec une intrigue utilisant la cybernétique, on est peu à peu captivée par l'intrigue. Le suspense sur l'enquête nous tiens en haleine, on a envie de savoir si Paperboy va se faire attraper, on nous dépeint aussi des dérives de la société qui concerne tout les pays c'est donc d'actualité et captivant. Après avoir lu cette série, je n'ai qu'une envie lire d'autres de ses œuvres !

    « Goshu le violoncellisteTokyo Home »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cronoslegend
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:48

    Une très bonne description de notre société actuelle qui profite de notre anonymat sur le net pour proférer insultes et commentaires orientés. Le phénomène du bashing risquent bien d'être un jour un sacré problème, car il a déjà causé des suicides. Le récit est passionnant et je ne suis pas déçu. A posséder puisqu'en plus, il ne comporte que 3 tomes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :