• Q

    QQ (2 en cours)
    Tatsuya Shihira
    Ki-oon - 2016
    9782355929427

    Résumé éditeur : Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel. Créature d’une autre dimension ou envoyé des dieux missionné pour punir les humains ? Nul ne le sait. Une seule certitude : la regarder en face provoque sur terre l’apparition immédiate d’œufs géants qui donnent naissance en quelques heures à des monstres effrayants, les Demis, détruisant tout sur leur passage. L’humanité en est réduite à vivre dans la crainte, échine courbée et yeux rivés au sol.

    Le jeune Rem Serizawa, voyou au grand cœur qui peine à assurer la survie du groupe d’orphelins dont il s’occupe, tombe un beau jour sur une petite fille qu’il sauve in extremis des griffes d’un de ces monstres. Mais l’enfant cache un pouvoir incroyable : c’est une extraterrestre capable de dévorer les Demis ! Très vite, la fillette va attiser les convoitises des organisations qui luttent pour la destruction de Solaris…

    Dans cette première série au rythme effréné, Tatsuya Shihira fait preuve d’un sens de l’humour percutant ainsi que d’une grande maestria graphique pour dépeindre un univers post-apocalyptique déjanté et peuplé d’une galerie de personnages hauts en couleur !

    Mon avis : Une nouvelle série que j'attendais beaucoup mais qui hélas ne m'a pas assez convaincu... L'univers post-apocalyptique est bien là, le anti-héro aux grand coeur aussi mais voilà, trop de second degrés tue chez moi toute chance d’apprécier pleinement la série... Certains chapitres donnent l'impression que l'auteur teste plusieurs pistes à potentiellement exploitées avec notamment le passé du principal protagoniste et surtout sa relation étrange avec une jeune femme qui lui confit des missions... Bref une aventure bien dessiné, avec de l'humour, des mystères mais dont l'alchimie n'a pas opéré sur moi... Tome 1/2

    « C'est lundi que lisez-vous ? #30Luisa : ici et là »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :