• Real Account

    Real Account (3 en cours)
    Yukio Gureishi
    Kurokawa - 2016
    9782368522936

    Résumé éditeur : Quand les réseaux sociaux prennent le contrôle de votre destin...
    Au-delà d'Internet, il y a
    Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l'existence de chaque habitant de l'archipel.
    Ataru Kashiwagi n'échappe à la règle, et
    ReA lui a permis de s'inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu'il gère sans problème jusqu'à ce qu'il e se retrouve pris en otage par le réseau. Il n'est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survies aux participants.

    Mon avis : Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga survivor ! Ici, l'auteur joue au possible avec l'effet néfaste des réseaux sociaux en bloquant mystérieusement le subconscient de certaines des utilisateurs dans une arène. Ce premier volume se montre assez cruel dans les choix à faire pour sa survie car si l'un des utilisateurs bloqué échoue (et meurt de ce fait) ce sont tous ses followers qui meurent avec lui... L'ambiance est sympa sans être dans le glauque. Cette série annonce pas mal de surprises et des choix très difficiles en perspectives le tout avec un dessin sobre mais convainquant !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #52Chronosquad »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :