• Princess of ManaPrincess of Mana (2 en cours)
    Satsuki Yoshino
    Mana Books - 2018
     

    9791035500474

    Résumé éditeur : Lorsque Ian devient le garde du corps des prêtresses jumelles Emma et Nico, il s'attend à entamer une quête épique à la recherche du héros qui pourra sauver l'arbre Mana. Seul problème : les deux sœurs n'ont aucune envie de partir à l'aventure... Forcé à prendre part à cette mission, le groupe improbable enchaînera les rencontres rocambolesques avec des personnages hauts en couleur.
    Née de l'imagination fertile de Satsuki Yoshino (
    Barakamon), découvrez une histoire originale dans l'univers de la série culture de RPG Mana !

    Mon avis : Un graphisme qui rappelle assez la bande dessinée européenne, avec des trames relativement travaillées. Au départ j'ai été emporté par l'ambiance fantasy de Mana et de ces sœurs complètement contraires à ce qu'on attend d'elles. Seul leur protecteur semble le plus au fait de leur quête qui consiste quand même à trouver l'élu qui sauvera le monde. Comme souvent dans les shonen, j'ai adhéré à l'univers mais l'humour et les gags  m'ont vite lassé. Alors oui je vais m'arrêter à ce deuxième tome et en rester là. Princess of Mana ravira les fans de l'univers qui y verront surement les nombreux clin d’œil fait par les personnages mais l'humour bien trop présent (à quasiment toutes les scènes) pourra en rebuter d'autres que moi...


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #139

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #139C'est lundi que lisez-vous ? #139C'est lundi que lisez-vous ? #139C'est lundi que lisez-vous ? #139C'est lundi que lisez-vous ? #139

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #139C'est lundi que lisez-vous ? #139C'est lundi que lisez-vous ? #139

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #139

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #139C'est lundi que lisez-vous ? #139


    votre commentaire
  • Ce qui fais tomber la neigeCe qui fais tomber la neige
    Cécile Chomin
    J'ai Lu (Lj) - 2018
    9782290160022

    Résumé éditeur : Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourrah ! il y avait un habitat dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…
    Un roman dont on a bien besoin pour attaque l’hiver à la vitamine C !
    L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la de drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

    Mon avis : N'ayant pas encore lu romance depuis un bon moment, je m'étais laissée tenter par le nouveau roman de Cécile Chomin, me disant que j'allais autant rire que celui que j'avais lu. Et bien ce fut très laborieux de venir au bout de ce livre... vraiment très laborieux. Tout ce qui m'exaspère le plus dans la romance était réunie alors forcement... Déjà, j'ai personnellement trouvé ça extrêmement mal écrit mais bon vous me direz que c'est peut-être une question de point de vue. Ensuite des personnages clichés au possible : tout les deux péter de tunes avec de super situations professionnelles, en fait déjà à ce moment là je me suis dis je vais m'arrêter là car je ne vais pas y arriver ça va m'énerver. Les scènes cocasses du début sont tellement clichées que je n'ai pas du tout réussi à trouver ça drôle. Bref grosse panne de lecture arrivé au premier tiers mais j'ai quand même continuer en me disant bon si à la moitié rien ne change on abandonne. J'avais tellement adoré Hot Love Disaster. Et miracle, je suis à fond et on découvre un pan et une réflexion beaucoup plus intéressante sur le deuil grâce au personnage d'Hugo. Je me suis sentie bien et j'ai bien ri tout en prenant plaisir à découvrir ce petit village et ce duo improbable préparant l'ouverture d'un gite. Les chapitres s'alternent entre le point de vue de Claire et Hugo qui vivent bien différemment leur rencontre et leur quotidien tout en ayant un seul point commun : la vie leur a mis une grosse raclée. Et puis soudain la première partie qui constitue quand même les 3/4 du roman se clôt brutalement et nous faisons un saut de 10 mois dans le futur. Sans comprendre, sans explication comme une cassure que j'ai personnellement mal pris car elle a cassé tout le rythme du roman et retombe dans le palmarès du cliché jusqu'aux dernières pages. Grosse déception pour ce livre que j'ai trouvé dans l'ensemble inégal et même si j'ai retrouvé cet esprit noël et feel-good vers le milieu, la dernière partie et la construction ont complètement cassé le charme qui en ressortait. Bref je vais définitivement arrêter mes tentatives de lire ce genre, d'abord parce que je n'en ai plus besoin pour mon travail et ensuite car je pense que ce n'est vraiment pas un genre qui me convient.


    1 commentaire
  • PetraPetra
    Marianna Coppo
    Seuil Jeunesse - 2018
    9791023509540

    Résumé éditeur :  Est-ce une montagne ? Est-ce une île ? ... Attention, Petra pourrait bien vous surprendre !

    Mon avis : Petit coup de cœur pour cet album sorti en début d'année ! Ce qui m'a plu est avant tout ce joli graphisme épuré et très expressif. Petra est un être qui selon la focalisation avec laquelle on l'observe est tour à tour montagne, simple caillou, île... mais Petra en a marre ! Elle est sans arrêt trimbalée et change alors de fonction ! Elle est mignonne comme tout et nous fait passer un très bon moment en sa compagnie !

    Petra


    votre commentaire
  • La Rivière à l'enversLa Rivière à l'envers (1 en cours)
    L'Hermenier, Djet et Parada
    D'après le roman de : Jean-Claude Mourlevat
    Jungle - 2018
     

    9782822222167

    Résumé éditeur : "Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? Vraiment tout ? Alors... Vous aurez peut-être de l'eau e la rivière Gjar ?"
    D'où vient la jeune fille qui a posé cette question à Tomek, l'épicier du village ? Lorsqu'il apprend que cette rivière coule à l'envers et que sa source à des propriétés surnaturelles, l'idée de partir ne le quitte plus.
    De la forêt de l'oubli au pays des Parfumeurs et de l'île inexistante aux flancs de la Montagne Sacrée, Tomek va vivre un voyage plein de rebondissements et de poésie.
    Trouvera-t-il la rivière qui coule à l'envers et dont l'eau empêche de mourir ?

    Mon avis : L'adaptation d'une œuvre jeunesse majeure que je rêvais de lire depuis longtemps, alors quand j'ai vu les magnifiques dessins de couverture de cette bande dessinée jeunesse... comment résister ! Comme une gosse, je me suis jetée dessus en lisant à peine le résumé. Et par où commencer ? Des dessins magnifiques qui raviront les fans d'aquarelle. Notre jeune Tomek va tout quitter pour découvrir une eau particulière et accessoirement revoir son énigmatique cliente ! Un grand voyage s'annonce et croyez-moi il sera semé d'embuches. C'est beau, c'est chou, plein de vie et d'espoir à travers toutes les rencontres que Tomek va faire au cours de son périple. Vous l'aurez compris c'est un petit coup de cœur que je recommande à tout amoureux de grand voyage à la saveur des univers à la Ghibli.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires