• Une histoire de loupsUne histoire de loups
    Emily Fridlund
    Traduit de l'américain par Juliane Nivelt
    Gallmeister - 2017
    9782351781289 

    Résumé éditeur : Madeline, adolescente un peu sauvage, observe à travers ses jumelles cette famille qui emménage sur la rive opposée du lac. Un couple et leur enfant dont la vie aisée semble si différente de la sienne. Bientôt, alors que le père travaille au loin, la jeune mère propose à Madeline de s’occuper du garçon, de passer avec lui ses après-midi, puis de partager leurs repas. L’adolescente entre petit à petit dans ce foyer qui la fascine, ne saisissant qu’à moitié ce qui se cache derrière la fragile gaieté de cette mère et la sourde autorité du père. Jusqu’à ce qu'il soit trop tard.    
    Troublant et poétique, best-seller dès sa parution aux États-Unis, le premier roman d’Emily Fridlund a été acclamé par la critique.

    Mon avis : Un premier roman qui m'avait beaucoup intrigué de prime abord. J'ai mis en tout et pour tout près de trois semaines pour le finir... La faute à la fatigue, à l'ambiance et surtout à l'intrigue en elle-même... Car dans ce récit, l'histoire est en somme assez plate. Tout se joue vraiment dans l'ambiance très étrange et le nature writing du milieu de vie de Linda. Cette jeune fille qui va se retrouver baby-sitter pour ses nouveaux voisins va être témoin d'une part de l'étrange comportement du petit Paul puis de cette atmosphère très étrange dès que le père de famille va revenir à la maison... J'ai aimé cette ambiance particulière en espérant un détail, un retournement de fou qui me laisserait sur les fesses mais qui n'est jamais arrivé... Voilà tout le problème de ce roman. Jusqu'au bout je n'arrivais pas à savoir si j'allais l'aimer ou non car j'étais dans l'attente de ce petit plus. Hors si l'auteur nous dépeint un passé trouble, des petits actes isolés assez étranges et des attirances sexuelles d'adolescentes qui se cherche, elle ne va pas jusqu'au bout et nous laisse finalement en suspend avec toutes nos questions..


    votre commentaire
  • Cynocephales Cynocephales (1 en cours)
    Stefano Tamiazzo et Gris d Paye
    Eléonore Paquet - 2017
    9782889320592

    Résumé : Un secret gardé depuis plus de dix siècles. Une alliance brisée. Une race en lutte. Une poignée de traîtres. Un gang de voleurs... Et Sophie !

    Mon avis : Un premier tome prometteur au graphisme bien marqué et à l'histoire fort intéressante. Rentrez dans le plus grand secret de l'humanité, les Alliés ont gagné la guerre grâce aux renfort des "cynocephales" une inter-espèce entre homme et animal. Cachés, leur communauté est sur le point de vivre un grand chamboulement... Je n'en dis pas plus en attendant le tome 2 car beaucoup de question restent en suspens et m'empêchent de vous en dire plus sans trop en dévoiler...


    votre commentaire
  • Our Summer HollidayOur Summer Holliday (One-Shot)
    Kaori Ozzaki
    Delcourt/Tonkam - 2017
     

    9782756095738

    Résumé éditeur : Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l'écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l'école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret...

    Mon avis : Un one-shot coup de cœur sorti cet été ! Il est dur d'en parler sans en dire trop.. Mais je vous le recommande vivement d'abord pour cette histoire incroyable que va vivre Natsuru le temps d'un été mais surtout pour ce lourd secret sur lequel il va tomber et qu'il va devoir gérer au mieux... Une pépite sur l'amitié, les secrets et l'amour

    Besoin d'un autre avis ?
    LoveInBooks


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #86

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #86

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #86

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #86


    votre commentaire
  • Death RoadDeath Road (1 en cours)
    David Boriau et José Garcia
    Ankama - 2017
    9791033504276

    Résumé : Harold, routier solitaire, au volant de son puissant camion américain, a le pouvoir de voir les fantômes.
    Il est aussi père de Jasmine, adolescente rebelle de 16 ans. Quand elle décède, il n’a que quelques minutes avant que son fantôme rejoigne le paradis. Mais alors qu’il arrive sur les lieux de l’accident, il découvre que l’âme de sa fille est bloquée sur Terre… 
    Pourquoi ? Et qui sont ces démons chasseurs de primes qui semblent en avoir après Jasmine ?

    Mon avis : Un graphisme très ado, pour une aventure mystique entouré de fantômes, de retournement de situation énormes. Le tout dans une ambiance chauffeur routier ! Un petit ovni à découvrir.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires