• Aubépine (1 en cours)
    Thom Pico et Karensac
    Dupuis - 2018
    9782800173795

    Résumé : Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Tout ça parce que sa mère doit sauver les environs d'une dévastatrice migration d'oiseaux géants.
    C'est un été bien morne : il n'y a rien dans le coin !
    À part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud !

    Mon avis : Une petite bande dessinée pour les jeunes lecteurs très amusantes qui rappellera sans doute à certains Hilda en un peu plus what the fuck ... On dévore les pages et l'histoire avec plaisir ! Car la jeune Aubépine a une très bonne répartie n'a sûrement pas fini de nous faire rire... Avec son petit chien Pelade ils m'ont conquis !


    votre commentaire
  • Whispering (1 en cours)
    Yoko Fujitani
    Akata - 2018
    9782369742746

    Résumé éditeur : Kôji est aujourd'hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu'il était enfant, il avait une capacité unique : celle d'entendre les pensées de tout ce qui l'entoure. Les objets, les plantes, les animaux... Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s'est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes.
    À l'adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s'intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d'un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce "don". D'abord réticent et indifférent, voir effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, ses pouvoirs se réveillent à nouveau en lui...

    Mon avis : Un manga qui se lit sur le même principe que les romans doudou. Plein de douceur et de réflexion, il nous permet une vraie pose dans notre quotidien le temps d'une lecture. Le graphisme très shojo va de paire avec cette idée. Ceux qui s'attendent à de l'action ou une grande histoire de la mort qui tue passez votre chemin car Whispering fait partie de ces récits où tout est dans l'ambiance plus que dans l'histoire. Le rythme est lent et presque plat si le sujet ne nous intrigue pas un minimum. Pour moi c'était une petite découverte sympathique mais à ne pas mettre entre toutes les mains car beaucoup risque de s'ennuyer !


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #114

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #114C'est lundi que lisez-vous ? #114C'est lundi que lisez-vous ? #114

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #114

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #114C'est lundi que lisez-vous ? #114C'est lundi que lisez-vous ? #114


    votre commentaire
  • LuunaLuuna (9 tomes)
    Didier Crisse et Nicolas Keramidas
    Soleil - 2010
     

    9782302014381

    Résumé éditeur : Luuna est la fille du grand chef des Paumanoks, une tribu amérindienne qui sert de lien entre les Dieux et les Hommes.
    Lors de son initiation, elle s'est vu attribuer deux totems par Ukui, le Dieu maudit. Elle possèdera désormais l'âme de deux loups ; l'un bon, l'autre mauvais. Les nuits où la Lune sera pleine, la jeune indienne sera posséder par le mal.
    Seules les tribus au sud de la mer de sable possèdent la magie capable de lever cette malédiction.

    Mon avis : Une sacrée bonne série qui nous emmène chez les Indiens et dans les forêts emplies de magies ! Le dessin est plutôt joli et nous prend dès les premières pages dans cette intrigante malédiction dont Luuna va être victime. Le seul hic c'est que le tome 5 et 6 prennent une tournant assez radical sur le cours de l'histoire ce qui m’empêche pour l'instant de dire que cette aventure est un coup de coeur. On se dit à un moment : mais est-ce que je suis bien en train de lire la même BD qu'au début ? Tant le gouffre est grand... J'attends de lire les 3 derniers mais pour le moment avis mitigé... tome 6/9


    votre commentaire
  • Re : teenRe : teen (1 en cours)
    Date Masanori et Ohori Yutaka
    Doki Doki - 2018
     

    9782818944868

    Résumé éditeur : Il y a 13 ans, un dôme infranchissable s'est matérialisé autour de Sumihama. Depuis, la ville est totalement isolée du reste du monde. Lorsque le lieutenant Oro Gataka (24 ans) réussit à pénétrer à l'intérieur, il est englouti par une lumière aveuglante... Il se retrouve 13 ans en arrière, le jour où une explosion avait retenti. Le jeune homme va revivre cette journée et tenter d'éviter un drame qui avait bouleversé sa vie et celle de ses amis. Va-t-il réussir à changer le cours des choses ? Quels sont les liens entre les événements de l'époque et le dôme actuel ? Oro ne le saura qu'en réussissant à percer le mystère qui est derrière tout ça !

    Mon avis : Un shonen qui se lit plutôt bien et nous entraîne à l'intérieur d'un énigmatique Dome. L'intrigue semble bien construite avec des enfants aux caractères assez clichés mais qui se prête bien à l'intrigue. Le graphisme est classique à voir donc par la suite pour plus d'info !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires