• Challenge De Solstice en équinoxe

    Deuxième challenge qui me tente bien, proposé par La Voleuse de marques-pages que je suis depuis un petit moment. Ici chaque saison nous permet de valider 2 items pour participer à ce challenge, simple comme bonjour, avec des thèmes plutôt sympas, bref le challenge parfait pour faire baisser sa pal sans se prendre la tête ! Pour participer et découvrir les items dans leur ensemble c'est par ici : De Solstice en équinoxe.

     

    Hiver Cocooning (du 21 décembre au 20 mars) :

    • Vive les bulles de savon : Klaus
    • Un peu de chance : livre découvert au hasard :
    • Les Femmes sont à l'honneur :
    • Si on faisait confiance aux couleurs : Habemus Piratam
    • Bonus lire un livre de moins de 200 pages :

     

    Printemps Renouveau (du 21 mars au 21 juin) :

    À venir

     

     

     


    votre commentaire
  • La Venin (1 en cours)
    Laurent Astier
    Rue de Sèvres - 2018
     

    9782369815839 

    Résumé éditeur : Colorado, Juillet 1900.   Emily débarque à Silver Creek, petite ville minière en pleine expansion. Mais la jeune femme est-elle vraiment venue se marier comme elle le prétend ? Rien n'est moins sûr, car dans l'Ouest encore sauvage où les passions se déchaînent et les vengeances sont légion, les apparences sont parfois trompeuses... Et la poudre dicte toujours sa loi ! Surtout lorsque votre passé est plus lourd que la valise que vous traînez.

    Mon avis : Un graphisme très classique mais une histoire de vengeance qui semble un véritable engrenage au centre duquel se trouve Emily. Alors qu'elle débarque dans une petite ville pour épouser son futur mari, on lui apprend que celui-ci est décédé. Sans poser plus de questions, cette dernière va s'installer et semble avoir tout prévu. Ce présent dans lequel nous découvrons le plan machiavélique qu'elle a orchestré s'entre-mêle à des images d'elle fillette avec sa mère. On est happé dès les premières pages dans cette ambiance western avec cette femme sans le sous, qui a toujours vécu dans le milieu de la prostitution et qui semble avoir une revanche à prendre avec certaines personnes qui auraient changer son destin ? À suivre avec le tome 2 !


    votre commentaire
  • Fool's ParadiseFool's Paradise (2 en cours)
    Ninjyamu Misao
    Kana - 2018
     

    9782505071525

    Résumé éditeur : La super-idole Sela Hiiragie a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l'auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu'il avait 13 ans. Après cet incident, l'amour qu'éprouvent les fans pour Seta fait place à une haine collective à l'égard du criminel, ce qui bouleverse petit à petit la société japonaise...

    Mon avis : J'étais complètement passé à côté de ce titre qui me paraissait un énième survival dans le monde des idoles et heureusement, Ambepine et Hubrislibris ont par leur avis attiré mon attention sur ce titre. Car ce premier tome est absolument bluffant du début à la fin l'auteur nous balade avec brio ! Sela est atteinte par un attentat à la bombe, loin de se démonter, la jeune fille va courageusement se remettre et déchainer les foules au sein de la société japonaise. Qui a bien pu faire ça ? Pourquoi ? Tandis que l'enquête piétine nous suivons tout ces événements d'un œil extérieur grâce à notre narrateur, ami proche de Sela et contrôleur judiciaire qui assiste avec impuissance à un bouleversement sans précédent dans son pays. Le hic c'est que le volume suivant monte d'un cran en terme de tension mais des fautes scénaristiques mettent un peu à mal le réalisme et pour ma part ont empêché du coup le charme d'opérer aussi bien qu'à la lecture du premier volume. Je me mets un droit de réserve pour la suite mais sachez que l'ensemble est tout aussi terrifiant mais avec des petits détails qui pourront chatouiller certains.

    Besoin d'un autre avis :
    Hubris Libris


    votre commentaire
  • Challenge Littérature de l'Imaginaire 7e édition

    Comme vous le savez j'ai décidé de mettre l'année 2019 sous le signe de l'Imaginaire et pour me motiver je me suis inscrite à un nouveau challenge en abandonnant totalement celui de l'ABC de l'Imaginaire (au bout de 2 ans à ne jamais valider plus de 3 lettres...). Cette fois c'est un challenge organisé par Aurélia que je ne connaissais pas du tout et qui lance la 7e édition de son challenge. Si vous souhaitez en savoir plus voici le lien pour expliquer toutes les modalités et inscriptions : malecturotheque .

    Pour ma part, j'ai choisi parmi les 8 échelons et 4 catégories : L’échelon 2 et la catégorie D "Elfe de l'incontournable" j'ai donc 1 an pour lire 24 livres tout supports confondus mais dont trois de ces titres devront être écrits par un auteur classique du genre.

    Mes 3 classiques :

    - Poul ANDERSON : La Hanse Galactique

    - René BARJAVEL : La Nuit des temps

    - David GEMMEL : Légende

     

    - Melissa ALBERT : Hazel Wood

    - Margaret ATWOOD : C'est le cœur qui lâche en dernier

    - Paul BEORN : Calame

    - Jean-Baptiste BERHOUN : Les Yeux

    - Nathan CHARPENTIER : Les Chroniques de Silos

    - Lio CIXIN : Le Problème à trois corps

    - Nick CUTTER : Little Heaven

    - Christelle DABOS : La Passe-mirroir : Les Disparus du Clairdelune

    - Margot DELORME : Le Dompteur d'Avalanches

    - Patrick K. DEWDNEY : L'Enfant de poussière

    - Lian HEARN : Shikanoko :La Princesse de l'automne

    - Erika JOHANSEN : Reine de cendres

    - Erika JOHANSEN : La Révolte de feu

    - Graham JOYCE : La fée des dents

    - Stephen KING : Cujo

    - C.S LEWIS : Le Monde de Narnia, Le Cheval et son écuyer

    - Philip REEVES : Mortal Engines : L'Or du prédateur

    - J.K ROWLING : Harry Potter et la coupe de feu

    - Adam STERNBERGH : Population 48

    - Sabaa TAHIR : Une braise sous la cendre

    - Rachel WARD : Intuitions : Chaos

     

    Les articles participants à ce challenge auront ce joli petit logo :

    Challenge Littérature de l'Imaginaire 7e édition - 2019


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #143

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #143C'est lundi que lisez-vous ? #143C'est lundi que lisez-vous ? #143C'est lundi que lisez-vous ? #143C'est lundi que lisez-vous ? #143

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #143C'est lundi que lisez-vous ? #143C'est lundi que lisez-vous ? #143C'est lundi que lisez-vous ? #143

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #143

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #143C'est lundi que lisez-vous ? #143


    1 commentaire