• WaywardWayward (1 en cours)
    Jim Zub et Steve Cumings
    Glénat Comics - 2017

    9782344020906 

    Résumé éditeur : Rori Lane s’apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d’un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l’ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s’amuse à vagabonder dans les rues, jusqu’au jour où elle fait une rencontre inattendue…
    Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu’à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Les monstres auraient-ils également senti quelque chose de surnaturel chez Rori ?
    Rori pourra-t-elle libérer les secrets de ce pouvoir enfouie en elle avant qu'il ne soit trop tard?

    Mon avis : Un joli graphisme avec une couverture intrigante autour de tous ses chats... Que demander de plus pour me donner envie de découvrir ce titre ! Une jeune fille qui quitte son Irlande natale pour aller vivre avec sa maman japonaise, la découverte d'un Tokyo fait de monstre et d'étrange fille... Très vite Rori va suivre son instinct et trouver plusieurs personnes possédant elles aussi un don... Mais un soir, les fils du destins qui l'a guide vont la piéger et elle va se retrouver face à une vérité bien plus inquiétante... Un excellent premier tome accessible aux ado, bref j'ai adoré et j'attends avec hâte la suite de cette nouvelle série !


    votre commentaire
  • Sacha et Tomcrouze Sacha et Tomcrouze (1 en cours)
    Anais Halard et Bastien Quignon
    Soleil (Métamorphose) - 2017
    9782302059726

    Résumé : "Je m’appelle Sacha Bazarec et je vis dans une maison remplie d'objets chinés.
    Pour mes dix ans, je rêvais d'un rat méga intelligent, mais j'ai reçu un chihuahua... C'est un chien et pourtant, il n'obéit à rien du tout !
    Je l'ai appelé Tomcrouz, comme l'idole de ma maman.
    J'ai eu beau lui demander de ne pas mettre le boxon, je l'ai retrouvé, un matin, couvert de gelée incandescente. Depuis, il se produit un phénomène étrange et se retrouve transportés dans des endroits bizarres, à travers le temps..."

    Mon avis : Partez à l'aventure avec Sacha et son chihuahua au cœur d'objets antiques que sa maman collectionne. Le graphisme tout en douceur et mignon donne un charme immédiat à ce petit garçon pas peu fier de son génie et de sa réputation auprès de ses petits camarades et surtout de la jolie Jade dont il est secrètement amoureux ! Tout en simplicité, l'étrange produit ingéré par son chien va le transporter dès qu'il touche une relique à son époque sans qu'il n'ait réellement la main sur ce qui lui arrive... Fou rire et bons moments garanties pour les enfants. Gros coup de cœur pour ce petit effronté dont j'ai hâte de suivre ses  prochaines aventures !


    votre commentaire
  • Les 7 Princes et le labyrinthe millénaireLes 7 Princes et le labyrinthe millénaire (1 en cours)
    Haruno Atori et Yu Aikawa
    Doki Doki - 2017
     

    9782818941584

    Résumé éditeur : Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain, dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible.
    Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?

    Mon avis : Un josei puisque cette histoire se compose presque exclusivement de beaux garçons tous craquants je présume ? Un récit angoissant, vue par le plus jeune des participants, le seul qui n'est ni mondialement connu, ni riche, ni l'héritier d'une grande famille de haut rang... Ce dernier va nous faire découvrir non seulement un étrange château semé de pièges mais aussi d'autres protagonistes qui sont tous haut en couleurs et avec un lourd secret...Cette série peut se lire aussi bien comme une aventure que comme un policer puisque l'un des prétendants va rapidement manquer à l'appel...Un graphisme très riche et plaisant. L'histoire nous tient en haleine et ce premier tome ne nous laisse pas une minute de répit, à quand la suite ?


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #75

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #75

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75C'est lundi que lisez-vous ? #75


    votre commentaire
  • ZombilléniumZombillénium (3 en cours)
    Arthur De Pins
    Dupuis - 2010
    9782800147215

    Résumé : Ici, on embauche... Pour l'éternité

    Mon avis : Une bande dessinée ado très originale et assez sombre. Entrez dans un parc d'attraction pas comme les autres... Celui des monstres ! Et quand je dis monstre, on est loin des déguisements et de l'artifice ! En réalité ce parc est entièrement fait d'employés ayant un contrat liant leur âme au directeur du parc, un vampire. Je trouve ce concept d'entreprise très original, allez voir les syndicats squelettes ils valent le détour ! Comme toute entreprise, le parc connait la crise et une restructuration s'impose... Celle-ci coïncide avec l'arrivée d'un tout nouvel employé : Aurélien ! C'est avec lui que nous découvrons les coulisses du parc et l'ambiance qui y règne. Le panel de personnage est très original et chacun possède ses petits secrets... De quoi passer un très très bon moment avec cette bande dessinée décalée et assez novatrice. J'adore !


    votre commentaire