• Elemental GeradElemental Gerad (10 tomes édition stoppée)
    Mayumi Azuma
    Kami - 2006
    9782351001240

    Résumé : Coud est un jeune pirate de l'air qui part à l'aventure pour les beaux yeux de Ren, une fille pas tout à fait comme les autres ( elle était maintenue en sommeil dans une boîte), qui se trouve être une jeune "Edil Raid" au pouvoir fulgurant. Il est loin de se douter ce à quoi il s’engageait en acceptant d’emmener Ren à l'Edilgarden et de toutes les rencontres qu'ils vont faire...

    Mon avis : Un de mes mangas favoris. Tous les personnages sont attachants avec leurs passés se découvrant peu à peu. Ren reste le personnage central dont on soupçonne des secrets et un passé lourd (j'adore sa franchise toujours très cassante auprès de Coud!). Au fil de l'aventure on découvre de nombreux personnages rendant l'histoire encore plus attrayante mais qui malheureusement n'ai plus produite en France... À mon grand dam bien sur !


    votre commentaire
  • Blue Exorcist Blue Exorcist (17 en cours)
    Kazue Kato
    Kazé - 2010
    9782849658307

    Résumé éditeur : Quand il apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour. Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissance infernale ?

    Mon avis : Un vrai coup de cœur autant pour le graphisme que pour l'histoire ! Un tandem entre deux frères, des mystères qui planent sur certains personnages, de l'aventure, beaucoup d'humour grâce à Rin bref tout pour passer un bon moment. Le plus est que l'action et les scènes humoristiques ou de suspenses sont bien alternées ce qui permet de ne pas se lasser et d'être toujours en haleine sur la suite des événements. Je remercie mon ami Bastien qui m'a fait connaître cette série au cœur d'une école d'exorciste où le suspense monte d'un cran à chaque tome !

    Du même auteur : un recueil de plusieurs histoires qui vaut le détour, Time killers


    votre commentaire
  • A Certain Magical IndexA Certain Magical Index (15 en cours)
    Kazuma Kamaichi et Chuya Kogino
    Ki-oon - 2012
    9782355924132

    Résumé : Tôma est victime d'une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d'un don extraordinaire, celui d'annuler tout pouvoir surnaturel. Mais la Cité Académique, la ville fourmillante d'étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l'ironie, à chaque fois qu'il utilise son pouvoir, une terrible malchance s'acharne sur lui !

    C'est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d'Index; une jeune nonne poursuivie par d'inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu'elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l'emportera ?

    Mon avis : Une histoire fraiche et pleine d'humour. On a différentes histoires tournant autour de Tôma. Mêlant du magique et du scientifique l'idée du personnage d'Index m'a beaucoup plus car l'Index était une liste de livre interdis par le pape.J'attends avec impatience de lire les prochains tomes afin de connaitre avec qui fini Tôma bien sur ! À noter son professeur : une femme très kawai et qu'on aimerait tous avoir ! Tome 5/15.


    votre commentaire
  • Sailor Moon (12 tomes) 
    Naoko Takeuchi
    Pika - 2012
    9782811607135

    Résumé : Usagi, une adolescente maladroite et mauvaise élève à l'école apprend en trouvant un petit chat noir qu'elle est une sailor, une gardienne devant protéger la Princesse de Lune, elle aussi sur Terre. Notre Sailor Moon va alors devoir retrouver les autres gardiennes pour défendre la Terre.

    Mon avis : Qui ne connait pas Sailor Moon, la justicière de la Lune en uniforme et la phrase culte " Je suis Sailor Moon et au nom de la Lune je vais te punir " ? Mythique, ce manga est enfin réédité. Pour les fans de l'anime sachez que certains personnages diffèrent du film. Me replonger dedans c'est tant de souvenirs... Bien que naïve c'est une série où s'enchaine les méchants sans laisser de répit à nos sailors. Cela risque d'en énerver certains (moi ! ) mais quand on y réfléchit il y a quand même des morts, on se croirait dans un shonen où la fin semble plus noire que ce à quoi on s'attend. La fin est quand même décevante car on passe d'un combat épique au futur sans savoir comment ce que sont devenus certains personnages.


    votre commentaire
  • Bride StoriesBride Stories (9 en cours)
    Kaoru Mori
    Ki-oon - 2011
    9782355922749

    Résumé éditeur : La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

    Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...

    Bride Stories est un manga d'exception dans lequel kaoru Mori dépeint les petits riens du quotidien avec une justesse et un soucis du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie.

    Mon avis : Je l'avoue je m'y suis uniquement intéressée pour le prix qu'il a reçu au Festival d'Angoulême 2012 (prix inter-génération). C'est également un manga primé aux MS Awards 2011 pour son graphisme. Et en effet, les détails et les recherches que l'auteur a effectué payent amplement la découverte de cette culture peu connue, des paysages et des mœurs de ce pays. Le fond autant que la forme entrent en parfaites cohérences c'est magnifique et très enrichissant.Entre vie maritale, guerre des terres et des scènes de chasses d'un dynamisme éblouissant, le tout très accessible à tout âge de lectorat. De plus l'auteur que j'ai pu voir lors du Salon du livre 2013 est vraiment une personne agréable. Qui nous a dévoilé sa passion pour les chevaux ce qui est assez logique compte tenu du nombre de cavaliers que l"on découvre dans les derniers tomes (à croire qu'elle ne peut plus s'en empêcher) . Néanmoins, j'attire l'attention sur les mordus d'action qui pourraient être déçus du manque de combat qui sont rares mis à part la chasse et les quelques passages de guerre qui n'arrivent que dans les derniers tomes. À découvrir sans hésitation !


    votre commentaire