• La VagueLa Vague
    Todd Strasser
    Traduit de l'américain par Aude Carlier
    Pocket - 2009
    9782266185691

    Résumé éditeur : Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d’Histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : « La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l’Action. » En l’espace de quelques jours, l’atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader.
    Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?

    Mon avis : Un livre souvent mis dans les prescriptions scolaires qui avaient titillé ma curiosité. Il s'agit de la version romancée d'un fait qui s'est déroulé aux États-Unis en 1969. Une œuvre courte et simple mais néanmoins intéressante sur le fond. En effet, l'expérience de ce professeur va prendre des proportions assez hallucinantes alors qu'il tentait simplement de faire comprendre à ses élèves pourquoi les allemands vivants sous le régime nazis n'avaient rien fait pour dénoncer les camps de concentrations et ignoraient leur existence... Le récit est en soit très simple mais atteint bien son but. Il a un petit coté glaçant et en même temps sa simplicité pourra un peu laisser un lecteur plus adulte sur sa faim..


    votre commentaire
  • Newsletter de Juin/Juillet 2017

    Manga : ( Shôjo - Shonen - Seinen – Yaoi/Yuri )

    • Gloutons et dragons : ici 
    • Gokicha : ici
    • Green Mechanic : ici
    • Im : ici
    • Koi furu Color : ici
    • Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire : ici
    • Museum : ici 
    • Plus jeune que moi : ici

     

    Roman :

     

    Bande Dessinée :

     

    Comics :

     

    Album :

     

    Animation :

    • /

     

    Une période difficile personnellement et dont je n'ai pas envie de parler alors juste bonnes vacances à tout le monde !


    votre commentaire
  • Les Sœurs Fox  (1 en cours)
    Philippe Charlot et Grégory Charlet
    Grand Angle - 2017
    9782818941744

    Résumé : Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé "esprit". Vite colportés, les "événements de Hydesville" donnent naissance à un véritable phénomène de société.
    De tous côtés, on afflue pour tenter de converser avec ses morts. Les sœurs Fox s'emploient à faire le bien autour d'elles et n'osent avouer qu'il s'agit d'une supercherie.
    Mais en est-ce vraiment une ? Devant certains éléments troublants, même les sœurs Fox doutent.

    Mon avis : Si vous aimez les ambiances particulières et occultes, Les Soeurs Fox promet d'être la série qu'il vous faut. Les passages assez étranges d'un homme revenant sur les traces d'un passé pour le moins horrible nous permettent de se plonger au point de départ de toute cette histoire, celle de deux jumelles emménageant avec leur parents dans une ferme réputée hantée. Leur mère légèrement hypocondriaque va réellement croire l'une d'elle lorsque qu'elle dit pouvoir parler à l'esprit de la maison et entraîné ses filles au cœur d'une tempête qui va peut-être les dépasser ? À cela s'ajoute le fait que cette tricherie n'en est pas toujours une, laissant ainsi le doute et beaucoup de questions sur l'avenir de ses fillettes qui jouent avec le feu... Un graphisme superbe et une ambiance très intrigante !


    1 commentaire
  • Green MechanicGreen Mechanic (1 en cours)
    Yami Shun
    Ki-oon - 2017
     

    9791032701683

    Résumé éditeur : Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge. 

    Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence ! 

    Green Mechanic est la première œuvre de Yami Shin, grande gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon ! À l’aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension !

    Mon avis : Nouveau


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #79

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #79C'est lundi que lisez-vous ? #79C'est lundi que lisez-vous ? #79C'est lundi que lisez-vous ? #79C'est lundi que lisez-vous ? #79

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #79C'est lundi que lisez-vous ? #79

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #79

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #79C'est lundi que lisez-vous ? #79C'est lundi que lisez-vous ? #79


    votre commentaire