• Romans lus : 4
    Tomes de BD et mangas lus : 16

    Manga : ( Shôjo - Shonen - Seinen – Yaoi/Yuri )

    • Bird Cage Castle : ici 
    • Lost Children : ici 
    • Re:Teen : ici
    • Whispering : ici  

     

    Roman :

     

    Bande Dessinée :

     

    Comics :

    • /

     

    Album :

     

    Animation :

    • /

     

    Après 1 an d'absence j'ai décidé de remettre en place les bilans lectures chaque mois ! Pour se faire, il garde les mêmes catégories niveau article mais j'y rajoute également le nombre de romans et manga/bd lus car il y a souvent un décalage entre ce que je lis et le temps à les chroniquer. Si vous souhaitez voir apparaitre d'autres catégories n'hésitez pas à m'en faire part !


    votre commentaire
  • Lost ChildrenLost Children (1 en cours)
    Tomomi Sumiyama
    Ki-oon - 2018
     

    9791032702857

    Résumé éditeur : Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille… 
    Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami..

    Mon avis : Un premier tome complet, dans un univers extrêmement bien détaillé et réaliste. Deux enfants, deux points de vus éloignés l'un de l'autre avant d'en savoir plus sur leur rencontre, avant que leur monde ne parte en vrille... Franchement chapeau car entre le dessin et le fond de l'histoire on est complètement absorbé et je suis frustrée de savoir que la suite ne sortira qu'à la fin de l'été... Une nouvelle série intrigante !


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #115

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #115

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #115

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #115C'est lundi que lisez-vous ? #115


    votre commentaire
  • Aubépine (1 en cours)
    Thom Pico et Karensac
    Dupuis - 2018
    9782800173795

    Résumé : Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Tout ça parce que sa mère doit sauver les environs d'une dévastatrice migration d'oiseaux géants.
    C'est un été bien morne : il n'y a rien dans le coin !
    À part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud !

    Mon avis : Une petite bande dessinée pour les jeunes lecteurs très amusantes qui rappellera sans doute à certains Hilda en un peu plus what the fuck ... On dévore les pages et l'histoire avec plaisir ! Car la jeune Aubépine a une très bonne répartie n'a sûrement pas fini de nous faire rire... Avec son petit chien Pelade ils m'ont conquis !


    votre commentaire
  • Whispering (2 en cours)
    Yoko Fujitani
    Akata - 2018
    9782369742746

    Résumé éditeur : Kôji est aujourd'hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu'il était enfant, il avait une capacité unique : celle d'entendre les pensées de tout ce qui l'entoure. Les objets, les plantes, les animaux... Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s'est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes.
    À l'adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s'intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d'un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce "don". D'abord réticent et indifférent, voir effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, ses pouvoirs se réveillent à nouveau en lui...
    Tome 1/2

    Mon avis : Un manga qui se lit sur le même principe que les romans doudou. Plein de douceur et de réflexion, il nous permet une vraie pose dans notre quotidien le temps d'une lecture. Le graphisme très shojo va de paire avec cette idée. Ceux qui s'attendent à de l'action ou une grande histoire de la mort qui tue passez votre chemin car Whispering fait partie de ces récits où tout est dans l'ambiance plus que dans l'histoire. Le rythme est lent et presque plat si le sujet ne nous intrigue pas un minimum. Pour moi c'était une petite découverte sympathique mais à ne pas mettre entre toutes les mains car beaucoup risque de s'ennuyer !

    Besoin d'un autre avis ?

    Ma Petite Médiathèque


    2 commentaires