• To your Eternity To your Eternity (1 en cours)
    Yoshitoki Oima
    Pika - 2017
     

    9782811635473

    Résumé éditeur : Une mystérieuse sphère a été déposée sur Terre. Elle peut adopter la forme de tout ce qu'elle touche. La mort ne peut la vaincre.
    D'abord simple pierre, elle va prendre l'apparence d'un loup qui a succombé à ses blessures et faire la rencontre d'un jeune garçon abandonné de tous...
    Ici débute un voyage éternel...

    Mon avis : J'attendais avec beaucoup d'impatience la nouvelle série de l'auteur de A Silence Voice, cette fois-ci rien à voir ! On sent sa plume mais le graphisme reste un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais pour cet univers nordique et sauvage (je parle surtout du loup). Le scénario semble prometteur mais pour ce premier tome on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre sur le développement de l'histoire... Il y ce narrateur externe qui nous parle tout au long du récit, puis cette étrange sphère qui va devenir loup avant de passer à homme. Il y a ce petit garçon, seul dans le village abandonné au milieu de nulle part et enfin Mash, une jeune enfant dans un communauté indienne qui n'a qu'un rêve : devenir adulte. Des destins mêlés, un étrange narrateur, bref j'ai adoré mais reste sur la réserve jusqu’à la sortie de la suite...


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #73

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #73C'est lundi que lisez-vous ? #73C'est lundi que lisez-vous ? #73C'est lundi que lisez-vous ? #73C'est lundi que lisez-vous ? #73

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #73C'est lundi que lisez-vous ? #73

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #73

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

     C'est lundi que lisez-vous ? #73C'est lundi que lisez-vous ? #73C'est lundi que lisez-vous ? #73


    votre commentaire
  • Aveux de faiblesseAveu de faiblesses
    Frédéric Viguier
    Albin Michel - 2016
    9782226328793

    Résumé éditeur : « Je suis laid, depuis le début. On me dit que je ressemble à ma mère, qu’on a le même nez. Mais ma mère, je la trouve belle. » 

    Ressources inhumaines, critique implacable de notre société, a imposé le ton froid et cruel de Frédéric Viguier dont le premier roman se faisait l’écho d’une « humanité déshumanisée ». On retrouve son univers glaçant et sombre, qui emprunte tout à la fois au cinéma radical de Bruno Dumont et au roman social. Mais au drame d’un bourg désindustrialisé du nord de la France, Frédéric Viguier ajoute le suspense d’un roman noir. Dès lors, l’histoire d’Yvan, un adolescent moqué pour sa laideur et sa différence, accusé du meurtre de son petit voisin, prend une tournure inattendue.

    Mon avis : Encore une fois, Frédéric Viguier m'a surprise par la qualité de sa plume et la dureté de son récit. En effet, ce gamin un peu benet va faire les frais de beaucoup dureté et de faux semblants comme on en connaît dans les petites villes victimes de la crise... C'est autant surprenant que glaçant pour ne pas trop vous en dire... Gros coup de coeur !


    votre commentaire
  • Shi

    ShiShi (1 en cours)
    Zidrou et Homs
    Dargaud - 2017
    9782505064411

    Résumé : Deux femmes contre un empire

    Mon avis : Un premier tome envoutant bien que l'on ne comprenne pas tout. Nous sommes d'abord de nos jours, alors qu'un grand nom de l'industrie de l'armement rentre chez lui suite à un procès et voit sous ses yeux une mine anti-personnel (produite elle-même par ses entreprises) mettre fin à sa vie de famille. Suite à cette épisode, nous sommes projetés en d'autres temps, lors de l'exposition universelle de Londres où une famille de l'aristocratie voit sa visite écourtée lorsqu'une émigrée asiatique tient son bébé mort dans les bras et que la fille cadette de la famille s'en rend compte. De cet rencontre fortuite, cette dernière va se mettre à dos sa famille en décidant d'aider cette jeune mère... Je n'en dis pas plus, mais l'histoire nous donne de quoi saliver sur un développement ambitieux et jouant sur deux époques en apparence sans lien entre elles... Le graphisme est classique mais parfait pour cette histoire dont je meurs d'impatience de me procurer la suite !


    votre commentaire
  • Chiisakobé (4 tomes)
    Minetarô Mochizuki
    D'après le roman de Shûgoro Yamamoto
    Le Lézard Noir - 2015
     

    9782353480791

    Résumé éditeur : Shigeji perd dans le même incendie de quartier l'entreprise familiale et ses parents. Remontée la pente est dure surtout pour son entourage qui ne comprend pas du tout son comportement. Il travaille, refuse de faire une cérémonie pour ses parents et embauche une ancienne amie d'enfance : Ritsu. Cette dernière accepte de venir si Shigeji prend également à la maison les jeunes de l'orphelinat qui a brulé..

    Mon avis : Une réécriture plus contemporaine que l'on prend plaisir à lire même si au début je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... Le graphisme très soigné est juste époustouflant pour une comédie/drame entre deux êtres peu bavards et pourtant si attachants... Une œuvre qui vaut donc le détour et qui reste pour moi indescriptible mais qui plaira sûrement à tout ceux qui aime les œuvres un sociales et les drames.


    votre commentaire