• C'est lundi que lisez-vous ? #72

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #72C'est lundi que lisez-vous ? #72C'est lundi que lisez-vous ? #72C'est lundi que lisez-vous ? #72C'est lundi que lisez-vous ? #72

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #72C'est lundi que lisez-vous ? #72 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #72

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #72


    votre commentaire
  • L’Étrange BibliothèqueL’Étrange Bibliothèque
    Haruki Murakami
    Traduit du japonais par Hélène Morita
    10-18 - 2016
    9782264069115

    Résumé éditeur : Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu’ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l’heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu… Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une nouvelle inédite, hypnotique, grinçante, superbement mise en images par la talentueuse illustratrice allemande Kat Menschik.

     

    Mon avis : Une petite nouvelle fantastique qui met à l'honneur la lecture et la bibliothèque municipale. Ce côté monde parallèle intrigue sans jamais vraiment tomber dans le cauchemardesque, juste ce qu'il faut pour s'inquiéter du devenir du narrateur. Alors je ce dernier se rend à la bibliothèque il est envoyé dans une salle au sous sol ou il n'a jamais mis les pieds... Une étrange monsieur le fait alors pénétrer dans un monde peuplé d'homme-mouton et de couloir sans fin... Un récit simple, riche, presque trop court.


    votre commentaire
  • InjectionInjection (1 en cours)
    Warren Ellis et Declan Shalvey
    Urban Comics - 2017

    9791026810674 

    Résumé éditeur : De la maitrise du feu à la création d'Internet, l'évolution de l'humanité a progressé au rythme de ses découvertes et inventions fondamentales. Aujourd'hui grisé par la compétition, l'Homme a cependant besoin de plus, plus vite. Maria Kilbride, Robin Morel, Simeon Winters et Brigid Roth sont cinq génies dans leurs partie, chargés par une branche secrète du gouvernement britannique de découvrir la prochaine révolution technique et de précipiter l'étape suivante de notre évolution. Ils y parviendront, mais à quel prix...

    Mon avis : Très intriguée par cette couverture, j'ai commencé un peu perdue ce récit qui commence dans un centre médical ou le professeur Kilbride est internée et semble en assez mauvais état. Il y a cette voix off qui nous parle et nous accompagne avant de nous projeter dans des flash-back la montrant avec une toute nouvelle équipe. Je dois dire que ce premier tome reste assez confus jusqu'à la fin où nous comprenons tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Le graphisme ne m'a pas emballée car trop simple et assez souvent sans trame de fond. D'un point de vue global je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non mais je tâcherais de lire le volume deux pour mieux répondre à cette question !


    votre commentaire
  • Un monstre à ParisRéalisateur : Bibo Bergeron
    Scénario : Bibo Bergeron et Stéphane Kazandjian
    Studio : Bibo Films, EuropaCorp

    Année de production : 2011
    Nationalité : Français

    Résumé : Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

    Mon avis : Un film d'animation très simple, qui n'a rien d'exceptionnel mais qui reste très sympathique à voir ! Car par réaction en chaine, une puce prend taille humaine et se découvre une passion pour la musique ! Une petite aventure qui se laisse facilement regarder et qui se démarque avant tout par le doublage des personnages ! Vanessa Paradis, M, François Cluzet, Gad Elmaleh... C'est ce qui démarquera ce film d'un autre mais malgré tout c'était une jolie surprise !


    votre commentaire
  • Le Voyage extraordinaire Le Voyage extraordinaire (4 en cours)
    Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni
    Vents d'Ouest - 2012
     

    9782749306131

    Résumé éditeur : Grand-Bretagne, 1927.
    Cousins issus d'une riche famille, Noémie et Émilien ont passé toute leur enfance dans un pensionnat loin de leurs parents ! Ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin des fracas de la guerre. Enfants géniaux, ils se sont crée leur monde à eux dans leur arbre-cabane, leur refuge, où ils expérimentent toutes sortes d'inventions. Quelle n'est pas leur surprise, le jour où les parents baroudeurs de Noémie, de retour au manoir familial, envoient un domestique les chercher ! Leur sentiment est partagé car le lieu est envoutant. Il y a bien toutes ces pièces remplies des créations du père d’Émilien, mais ce dernier reste mystérieusement introuvable !
    Cette disparition aurait-elle un lien avec la machine qu'il était en train de créer pour le concours Jules Verne ? Ou cela a-t-il un rapport avec cette étrange troisième force et ses incroyables robots qui viennent semer le trouble sur les champs de bataille ?
    Une chose est sûre : pour le découvrir, Noémie et Émilien vont devoir partir piour un voyage extraordinaire !

    Mon avis : J'ai eu un peu de mal avec le graphisme mais les couleurs et l'univers à la Jules Verne m'ont entrainé dans cette guerre mondiale où un troisième Axe est mystérieusement apparu. Les inventions et la malices des personnages rendent le récit prenant et intriguant du moins jusqu'au tome 3 qui clôt en quelques sortes un premier cycle. Malheureusement si l'univers et l'histoire s'enchaînait plutôt bien jusque là, la coupure narrative survenant à la fin m'a beaucoup déçue en me laissant l'impression d'une fin bâclée... Dommage car cela a vraiment freiné mon envie de lire la suite de leurs aventures... Tome 3/4


    votre commentaire