• Magical Girl BoyMagical Girl Boy (2 tomes)
    Môkon Icchokusen
    Akata - 2017
     

    9782369741077

    Résumé éditeur : Saki Uno, jeune idole en formation. Mohiro, l'homme qu'elle aime, va être enlevé par des horribles créatures. C'est alors qu'un yakuza flippant... Heu non, l'adorable Kokoro, va lui proposer un contrat.
    Et voilà le résultat ! Des combats particulièrement violents s'annoncent... Bah, on se comprend pas très bien, mais il faut quand même l'encourager ! Ne ratez pas le prochain épisode de la semaine prochaine !

    Mon avis : Une petite série un peu what the fuck sur le monde des Magical Girl. Ici, zéro sérieux, beaucoup de reprise de clichés et surtout une histoire totalement déroutante... En effet, l’héroïne va apprendre que sa maman était une Magical Girl à la Sailor Moon. En s'engageant pour sauver son amour de toujours des mains d'étranges hommes musclés à tête de nounours, elle va apprendre à ses dépends qu'en réalité son apparence de Magical ne va pas être tout à fait ce à quoi elle s'attendait... On est loin de la série du siècle mais on passe globalement un bon moment loufoque avec cette série en deux volumes.


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #71

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #71C'est lundi que lisez-vous ? #71C'est lundi que lisez-vous ? #71C'est lundi que lisez-vous ? #71C'est lundi que lisez-vous ? #71

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #71

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #71

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #71C'est lundi que lisez-vous ? #71


    votre commentaire
  • La Maison de poupéeLa Maison de poupée
    M.J. Arlidge
    Les Escales - 2017
    9782365692953

    Résumé éditeur :  Une jeune femme se réveille, désorientée. Elle n’est pas dans son lit mais dans une cave. Prisonnière d’un simulacre de chambre. La panique monte. Comment a-t-elle atterri là ?Pourquoi ?
    Non loin de là, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d’une femme. Sa disparition n’a jamais été signalée : sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux et n’avait donc aucune raison de s’inquiéter. Quel assassin peut être assez pervers pour jouer ainsi avec les proches de ses victimes ? 
    La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable. Un prédateur vicieux et intelligent qui ne recule devant rien. Mais elle doit faire vite. Quelque part, une femme lutte pour sa survie…

    Mon avis : Depuis que j'entends parler d'Am Stram Gram, j'avais très envie de découvrir cet auteur. Ce que je ne savais pas c'est que ses livres se suivent ... En soit, ce n'est pas très grave et je n'ai pas été gêné pour la compréhension de l'histoire. On suit la même équipe d'enquête menée par Helen Grace c'est seulement à ce niveau là qu'on se spoil littéralement la fin de ses précédents romans... Revenons à celui-ci : chapitres courts alternant entre cette jeune femme se réveillant dans un lit qui n'est pas le sien au fond d'une cave, celui d'Helen enquêtant sur la disparition d'une jeune femme et un autre membre de son équipe qui enquête elle sur la découverte d'un cadavre sur une plage... C'est très prenant, bien mené et ça se lit vraiment tout seul. Bref gros coup de cœur !


    votre commentaire
  • Mémoires de la guerre civileMémoires de la guerre civile (1 en cours)
    Richard Marazano et Jean-Michel Ponzo
    Dargaud - 2017
    9782205074093

    Résumé : Aujourd'hui est un jour de révolte et de libération... Aujourd'hui je suis devenu ce que je suis... Et pour les maîtres d'hier, je suis devenu l'étincelle d'un feu qui dévore déjà les ruines de l'ancien monde.

    Mon avis : Une série qui commence fort avec un rêve d'insurrection dans un futur ou l'humanité est parquée et pucée tel un animal... D'un côté ceux qui profitent du système pendant que les autres crèvent la faim au dehors... Au milieu de tout cela, Vivian fait ces rêves étranges dont il n'ose parler à personne. Il anime une équipe chargée du maintient de l'ordre mais très vite, certains détails le taraude et l'entraine malgré lui sur une terrain glissant. Ils nous mettent l'eau à la bouche sur ce premier volume dystopique qui annonce beaucoup de chose en perspective... Aucun temps mort, un dessin qui colle parfaitement à l'ambiance et cette dualité entre la réalité et ces étranges rêves... Bref un chefs d’œuvre dont j'attends la suite avec hâte !


    votre commentaire
  • Nirvana Nirvana (1 en cours)
    Jin et Sayuki Zowls
    Doki Doki - 2017
    9782818940778

    Résumé éditeur : Tu n'es pas toute seule... Ne perds pas espoir.
    Japon, année 2016. Yachiyo, surnommée "la nouvelle Mère Teresa" , embarque pour une mission bénévole à l'étranger. Mais en plein vol, son avion subit une avarie et s'écrase...
    Elle se réveille dans un monde nouveau et inconnu, peuplé d'étranges habitants. Elle fait la rencontre d'un jeune homme qui l’appelle immédiatement "Sakuya" et lui révèle qu'elle est la réincarnation de la déesse de l'harmonie.
    Yachiyo va devoir entreprendre une quête pour ramener la paix et l'espoir sur ce monde mystérieux, aidée par douze compagnons et ses avatars élémentaires !

    Mon avis : Pour une fois, un shonen qui m'a plus ! Très classique dans sa construction et son humour contagieux, on passe un bon moment sans aucun temps mort avec Yachiyo, qui croit mourir dans un avion avant de se retrouver dans un monde étrange où elle est prise pour une déesse. Si sa position n'est pas accepté par tout le monde au début, elle va rapidement assoir son "autorité" lorsque la ville prospère qu'elle découvre est attaquée... Elle se lance alors à la recherche des autres avatars élémentaires qui lui donnent sa puissance. De là, on entre dans une quête et un voyage assez classique semé d'embuches et de rencontres donnant lieu à une grande aventure bourré de bonne humeur ! Le graphisme est fort sympathique et ce premier tome m'a globalement amusé.


    votre commentaire