• Charlotte et moi (2 en cours)
    Olivier Clert
    Makaka Editions - 2016
    9782917371824

    Résumé : Voici le récit, pudique et sensible, de gens qui se croisent sans vraiment se voir, qui se côtoient sans tisser de liens, figés dans leur solitude et leurs préjugés.
    Mais une succession de hasards et d’incidents va remuer cette petite communauté, faisant naître une complicité improbable entre Charlotte, une jeune femme introvertie, et Gus, un garçonnet aventureux. En effet, tous deux ont choisi de croire en leurs rêves…

    Mon avis : Une petite pépite qui m'a intrigué (merci Chlöé ! ) qui rentre dans cette catégorie indescriptible et dont tout se fait dans l'ambiance ! Nous suivons tour à tour plusieurs personnages qui ont en commun de vivre dans le même immeuble. Gus vient d’emménager avec sa maman. Il n'a qu'une envie s'est rejoindre son papa qui vit à Paris. Charlotte est une jeune femme en surpoids qui ne parle pas et ne sort jamais de chez elle. Pourtant, alors que Gus tente de fuguer dans un camion, elle va elle aussi monter dedans pour retrouver sa mère qu'elle n'a jamais connue. Mais c'était sans compter sur l'étrange voisin qui vivait en face de Charlotte... Toute une série de coïncidences crée une incroyable histoire légère et très prenante ! Énorme coup de cœur pour cette série que je vous recommande !


    votre commentaire
  • Ken'En (1 en cours)
    Fuetsudo et Itoshi Ichimura
    Doki Doki - 2018
    ,

    9782818944875

    Résumé éditeur : Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n'est autre qu'un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l'origine de leurs ennuies n'est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d'enlever des humaines.
    Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

    Mon avis : Une aventure drôle, décalée, 100% surnaturelle entre un chien chasseur de démons, et un jeune kakuen qui au lieu de faire perdurer la tradition en enlevant une jeune femme a adopté un chien blanc... Pas mal de zone d'ombre sont évoquées dans ce premier tome qui nous met l'eau à la bouche. Vous l'aurez compris, j'ai dévoré cette nouvelle histoire !


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #109

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #109C'est lundi que lisez-vous ? #109C'est lundi que lisez-vous ? #109C'est lundi que lisez-vous ? #109C'est lundi que lisez-vous ? #109

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #109C'est lundi que lisez-vous ? #109

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #109

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #109


    2 commentaires
  • SorcelineSorceline (1 en cours)
    Sylvia Douyé et Paola Antista
    Vents d'Ouest - 2018
    9782749308524

    Résumé : D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les animaux... Mais pas les matous câlins ou les chiens fidèles. Non, moi, ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes, les monstres, les chimères... Bref, les animaux fantastiques !

    Mon avis : Embarquez avec la jeune Sorceline pour votre premier jour de cryptozoolgie ! Un premier tome coloré, intriguant et moins enfantin qu'Enola. On est tout de suite happé par le lieu, les cours et surtout ces inquiétantes disparitions... Un premier tome riche en créatures et qui promet pas mal de rebondissements pour la suite !


    votre commentaire
  • AyanashiAyanashi (1 en cours)
    Yukihiro Kajimoto
    Glénat - 2018
    ,

    9782344027318

    Résumé éditeur : En explorant une cabane, Shella et son frère Torin tombent sur un mystérieux blessé. Mais, lorsqu'un monstre de la surface commence à ravager la ville, le blessé saisit sa dague dans sa main droite et l'enflamme...
    Les ténèbres éternelles de la surface n'étoufferont pas la nouvelle lueur qui s'apprête à les repousser !

    Mon avis : Un manga qui m'a beaucoup surpris ! En effet, je n'en attendais pas grand chose vu le résumé et finalement je me suis bien prise au jeu de ce monde cruel et sombre ! Car Shella et Torin ne sont que secondaires à cette histoire où l'humanité vit cloitrer sous terre dans des villes secrètes. Ce qui nous intéresse c'est cet étranger farouche et blessé qui n'est autre qu'un Ayanashi : des exclus des cités qui vivent ou plutôt survivent hors des grottes et combattent les ombres de la mort... Son désir de vengeance et les faits étranges qui vont toucher toutes les villes où il se rend vont trouver un seul point commun... le fameux borgne au centre de toute la haine de notre anti-héro ! Succulente surprise !


    votre commentaire