•  

    C'est lundi que lisez-vous ? #99

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #99C'est lundi que lisez-vous ? #99C'est lundi que lisez-vous ? #99

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #99

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #99C'est lundi que lisez-vous ? #99

     


    1 commentaire
  • Adopted Love - Tome 1Adopted Love - Tome 1
    Gaïa Alexia
    Hugo Poche - 2017
    9782755635966

    Résumé éditeur : Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyer en famille d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à crreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Helena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

    Mon avis : Un premier tome prenant, bien que très voir trop cliché. Ce qui m'a plu, pour une fois tout le récit et d'un seul point de vue, celui d'un mec ! Franchement j'ai trouvé l'idée et la psychologie du personnage plutôt convaincante et j'ai pris un réel plaisir à lire les six-cents cinquante pages qui composent le premier tome. Ce qui m'a clairement énervé ? Une auteur française que l'on vend comme du made in France prometteur mais qui choisit comme décor les États-Unis... Déjà c'est typiquement le genre de détails qui me donne de gros apriori sur le livre avant même de m'y plonger. Ensuite, je veux bien qu'il ne s'agisse que d'ado mais honnêtement j'ai fait une overdose du mot "queue" utilisé quasi exclusivement pour parler de l'appareil génital de notre jeune homme... Il existe beaucoup de mot pour varier ... Et puis comme souvent avec la romance, alors que la fin à tendance à se lire d'une traite, certaines incohérences m'ont clairement forcé à faire une pause dans ma lecture. On voit les choses arriver à des kilomètres et malgré un sujet dur avec ce harcèlement scolaire et les fantômes qui hantent Teagan j'ai eu du mal à apprécier l'histoire dans son ensemble. Malgré un cliffhanger de malade qui tue je n'ai aucune envie de me jeter sur le tome deux par exemple. Je le lirais peut-être plus tard mais tout ces petits détails m'ont vraiment empêcher d’apprécier pleinement le bouquin... Oui la romance n'est pas un genre pour moi je crois...


    votre commentaire
  • 5 Mondes5 Mondes (2 en cours)
    Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun
    Gallimard - 2018
    9782070668991

    Résumé : Les changements climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 mondes et la guerre est sur le point d'éclater. Malheureusement, ce n'est pas Oona, l'apprentie danseuse de sable, qui pourrait y changer quelque chose. À moins que sa rencontre avec un jeune garçon des rues et un champion de Starball ne bouleverse sa destinée, et celle de la galaxie entière...
    Entre aventure, science-fiction et quête initiatique, plongez dans l'univers vertigineux du Guerrier de sable, premier tome d'une épopée à la dimension écologique.

    Mon avis : Une saga jeunesse assez épaisse dans un format roman graphique très coloré et au graphisme improbable. Des rondeurs là où il faut, des couleurs qui tranchent parfois mais donnent à chaque peuple son identité. On est rapidement emporté par Oona et son incapacité à contrôler son sable. À travers elle, nous découvrons à quel point le monde est instable et sur le déclin. Mais la déclaration de guerre d'un des peuples va bouleverser ses plans pour retrouver sa sœur, seule élue capable de rallumer les phares et sauver les mondes. Magie, politique, entraide, trahison, religion et environnement se retrouvent mêler de manière poétiques et parfaitement imbriqués. Une excellente série à découvrir et qui se trouvait dans la sélection pour Angoulême !


    votre commentaire
  • Stranger Case (1 en cours)
    Chashiba Katase
    D'après l'oeuvre de : Kyô Shirodaira
    Pika - 2018
     

    9782811633066

    Résumé éditeur : Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la « déesse de la sagesse » des créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
    Mais tout se complique lorsqu'elle s'éprend de Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret de ce garçon ténébreux ? Sera-t-il un atout majeur pour Kotoko dans ses élucidations d'affaires surnaturelles ?

    Mon avis : Étant dans ma période surnaturelle, ce titre me tentait beaucoup ! Encore une fois, c'est la preuve que le shonen et moi font deux.. Le début est complétement atypique et au départ on se demande vraiment si on a pas mis les pieds dans un shojo surnaturel... Premier chapitre nous suivons cette énigmatique jeune femme qui marche avec une canne et qui apprend que Kuro, le jeune homme qu'elle croise depuis plusieurs année et dont elle est secrètement amoureuse, vient de se faire larguer par sa fiancée. De là, et avec un aplomb XXL, elle va le voir et lui propose - puisqu'il est tout seul - de sortir avec elle en vue d'un mariage (What the fuck !).
    Kotoko a été enlevé très jeune par les yokaï pour en faire leur déesse. Et si il y a une chose qu'elle a appris d'eux c'est que ce garçon d'apparence très maladroit les terrifie au plus haut point. Alors oui ça aurait pu être sympa, mais Kuro qui finit par confier son pouvoir qui est aussi la cause de sa rupture précédente, semble plutôt très septique. Et là, grosse coupure qui nous renvoi deux ans plus tard mais du point de vue de cette fameuse ex petite amie qui est policière et enquête sur une étrange affaire de femme qui apparaitrait tel un fantôme avec une poutre en acier.... En somme voilà comment je résume ce shonen WHAT THE FUCK ?


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #98

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #98C'est lundi que lisez-vous ? #98C'est lundi que lisez-vous ? #98C'est lundi que lisez-vous ? #98C'est lundi que lisez-vous ? #98

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #98C'est lundi que lisez-vous ? #98

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #98C'est lundi que lisez-vous ? #98

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #98C'est lundi que lisez-vous ? #98C'est lundi que lisez-vous ? #98


    2 commentaires