• @Ellie@Ellie (3 en cours)
    Fujimoto
    Kana - 2018
     

    9782505072584

    Résumé éditeur : Eriko est une lycéenne discrète que l'on ne remarque pas. Son seul plaisir est d'admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de "murmurer" ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d'Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d'Ellie...
    Voici l'amour peu ordinaire d'une perverse discrète.

    Mon avis : Un petit shojo bien niais ça vous dit ? J'abuse un peu, il est quand même pas si niais que ça même s'il reste très archétypé. Entre notre héroïne transparente qui affabule sur Twitter une vie sentimentale fantasmer, et le plus beau garçon du lycée qui semble le seul à la remarquer et qui possède un vrai caractère de cochon lorsqu'il n'affiche pas sa personnalité de façade... Oui bon on est quand même dans le niais je l'accorde mais j'ai trouvé ça assez jolie sur le fond. Après tout personne ne décide lorsqu'il est pris d'un coup de foudre pour son strict opposé ?


    votre commentaire
  • C'est lundi que lisez-vous ? #130

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est lundi que lisez-vous ? #130

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ce que je lis :

    C'est lundi que lisez-vous ? #130

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je compte lire :

    C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130C'est lundi que lisez-vous ? #130


    4 commentaires
  • La Vraie VieLa Vraie Vie
    Adeline Dieudonné
    L'Iconoclaste - 2018
    9782378800239 

    Résumé éditeur : C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle du petit frère, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari.  Le samedi se passe à jouer dans les carcasses des voitures de la décharge. Jusqu'au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent.
    Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses onze ans, voudrait tout annuler, revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l'autre. La vraie. Alors, en guerrière des temps modernes, elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l'existence avec l'espoir fou que tout s'arrange un jour.
    D'une plume drôle et fulgurante, Adeline Dieudonné campe des personnages sauvages, entiers. Un univers noir et sensuel. Elle signe un roman coup de poing.

     Mon avis : Un roman dont on entend beaucoup parlé depuis son prix Fnac et dont le résumé m'avait laissé plutôt dubitative... Lorsque je l'ai commencé, je n'ai pas lu la quatrième de couverture par peur d'y aller à reculons et quel délice ! Ce livre je l'ai dévoré. On ne sent pas les pages passées, on est happé dès les premières pages par ce lotissement et cette famille typique que l'on sent déjà fragilisée par la violence du père. Mais ce n'est pas là que l'incident commence, il commence par un brusque accident qui va marquer durablement ces deux enfants sans pouvoir revenir en arrière. Chose que notre narratrice veut par dessus tout pour retrouver son petit frère adoré, celui qui venait se blottir dans son lit, qui jouait avec elle et qui souriait à la vie !
    C'est noir, prenant et percutant ! Honnêtement cette lecture m'a fait la même impression qu'au début de ma lecture de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" : l'auteur nous dépeint ici aussi une société qui a existé et dont les personnages ne peuvent que très difficilement s'en extraire. En bref un livre intéressant qui pour moi mérite amplement d'être mis en avant !


    votre commentaire
  • L'écureuil et la première neigeL'écureuil et la première neige
    Sébastian Meschenmoser
    Minedition - 2013
    9782354132118 

    Résumé éditeur :  L'écureuil est, cette année, bien décidé à ne pas s'endormir avant qu les premiers flocons de neige ne soient tombés. il veut absolument voir de ses propres yeux combien l'hiver peut-être merveilleusement beau.
    Mais les premiers flocons se font attendre...

    Mon avis : Tombée par le plus grand des hasards sur ce livre, je me devais de vous en parler tant il est magnifique ! Le tout dans un style très épuré noir et blanc où seuls les animaux sont en couleurs, façon crayonné, nous suivons ce petit écureuil qui attend encore et encore... Il va pendant son attente rencontrer d'autres animaux de la forêts qui eux aussi n'ont jamais vu la neige. Mais pour ces êtres qui hibernent habituellement à cette période, comment savoir à quoi ressemble un flocon ? Énorme coup de cœur pour ce magnifique album tout mignon qui saura vous faire retomber en enfance !

    L'écureuil et la première neige


    2 commentaires
  • L'Âge d'orL'Âge d'or (1 en cours)
    Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa
    Aire Libre - 2018
     

    9791034730353

    Résumé éditeur : Le vieux roi est mort. Sa fille Tilda s'apprête à lui succèder, bien décidé à mener les réformes nécessaire pour soulager son peuple, accablé par la famine et l'oppression des seigneurs de la cour. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Avec le soutien de preux chevaliers, le sage Tankred et le loyal Bertil, la princesse déchue décide de reconquérir son royaume.
    Commence alors pour eux un périple aventureux au cours duquel leur destin se révélera lié à "
    LÂge d'or". Plus qu'une légende, plus qu'une fable, L'Âge d'or est un livre perdu au pouvoir si grand qu'il pourrait change la face du monde...
    Avec Roxanne Moreil en compagne d'écriture, Cyril Pedrosa réinvente ici l'époque médiévale. Quand la geste du héro traditionnel fait place à celle d'une héroïne passionnelle, le conte féodal se métamorphose en fable sociale. Ainsi, pour les auteurs, enluminer le passé, c'est illuminer l'avenir. Avec l'espoir qu'après le grand soir, l'humanité puisse encore rêver à des lendemains qui chantent.

    Mon avis : Pour une claque, ça en est une grosse ! L'un des plus beaux romans graphiques de l'année pour sur ! Cet énorme premier tome nous entraine dans un royaume où la colère gronde et où notre bon vieux roi vient de succomber à des années de maladie... Sa fille, qui doit être couronner souhaite continuer les projets de son père et rétablir la paix avec son peuple mais la Cour et son petit frère en ont décidé autrement... Une pépite graphique qui ravira autant les amoureux d'ambiances chevaleresques que ceux aimant le voyage. Car les auteurs nous offres un voyage sans retour au cœur d'un graphisme atypique aux couleurs vives qui se fondent et se confondent si bien avec l'intrigue que c'est magnifique ! Vous l'aurez compris ce premier tome d'errance et de début d'une quête m'a complètement emballée et l'attente du tome 2 va être dure à tenir !


    votre commentaire