• S.A.M

    SamS.A.M (3 en cours)
    Richard Marazano et Xiao Shang
    Dargaud - 2011
     

    9782205067385 

    Résumé éditeur : Notre monde, un futur probable... Alors qu'en surface des robots exterminateurs patrouillent dans les villes en ruines, des bandes de gamins terrés dans les égouts survivent encore... Jusqu'au jour où Yann et ses compagnons sont interceptés par un robot tueur.
    Mystérieusement épargné, Yann n'a plus qu'une seule idée en tête. Pourquoi ce robot programmé pour éliminer les derniers hommes a-t-il hésité ? Que signifient ces initiales sur son torse ? Pourquoi Yann se sent-il étrangement lié à lui ?
    Pour Yann commence la quête d'un impossible espoir... Un espoir au crépuscule de l'humanité...

    Mon avis : J'ai avant tout flashé sur les couvertures avant même de voir de quoi il en retourner. On y devine tout de suite un univers post-apocalyptique qui m'a bien plus à travers des enfants survivants et groupés sous terre pour échapper à d'ignobles robots dont le seul but est de les exterminés. Nous suivons un petit groupe dont l'un des membres est un peu visionnaire et va jusqu'à se mettre tout le monde à dos après la découverte d'un robot géant qui lui a sauvé la vie. On sent dès les premières pages qu'un lien existe entre eux mais l'auteur ne nous en donne pas plus et fait avancer l'histoire à sa façon. L'univers est complet, avec ses tripodes et la peur que l'on sent presque constante chez ses enfants m'a vraiment plus. On est comme happé dès les premières pages à se demander pourquoi ce robot agit différemment et surtout que représente Yann pour lui ? Autant de questions pour l'instant sans réponses mais qui nous lance dans une aventure de science-fiction bien menée.

    « Plus jeune que moiLa Maison des reflets »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :