• S'enfuir

    S'enfuirS'enfuir (One-Shot)
    Guy Delisle
    Dargaud - 2016

    9782205075472

    Résumé éditeur : Membre d'une ONG médicale dans la région du Caucase, Christophe André se fait kidnapper lors de sa première mission humanitaire. Commence pour lui une période de captivité dont il ignore quand elle cessera et même s'il s'en sortira vivant....
    Après l'avoir rencontré de nombreuses fois, Guy Delisle décide de raconter son histoire. Un témoignage poignant, anxiogène et, parfois, saugrenu, où chaque vignette saisit le doute et la longue attente d'un homme dont la vie peut 'interrompre à tout moment.

    Mon avis : J'ai toujours eu envie de lire au moins un livre de Guy Delisle, maintenant c'est chose faite avec son nouveau titre ! Le récit est prenant car même si il ne se passe rien, l'attente et les doutes d'un homme dans cette situation sont extrêmement bien relaté. On est tour à tour surpris, angoissé, déprimé et plein d'espoir... Le fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie ajoute quelques chose d'encore plus glaçant au récit et pourtant on a du mal à lâcher de gros pavé tant que l'on est pas arrivé au bout. Les traits de l'auteur sont plein de simplicité mais rende très juste la condition de Christophe André qui est jour et nuit menotté à un radiateur à dormir sur un matelas bref cette rentrée bande dessinée est très prometteuse et variée !

    S'enfuir

    « AssassinsSoyez imprudents les enfants »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :