• Sakuran

    SakuranSakuran (One-Shot)
    Mayoco Anno
    Pika - 2010
    9782811603854

    Résumé éditeur : Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki est une petite fille rebelle qui n'a qu'un seul désir : s'enfuir du quartier des plaisirs et surtout ne jamais devenir une prostituée. Mais avec le temps, elle finit par se prendre au jeu et va vouloir atteindre le titre d'oiran, le plus haut rang des courtisanes. Elle fait ses débuts dans le métiers sous le nom de Kiyoha, et très vite révèle un véritable don pour l'art de l'amour. Un simple regard lui suffit pour que tous les hommes soient à ses pieds.
    Sakuran vous fait découvrir la société très codée et hierachisée des courtisanes japonaises, trop souvent confondues avec les geishas. Avec ses règles strictes et ses principes ancestraux, le monde des prostituées de l'ère Edo vous dévoile tous ses secrets, des plus élégants aux plus cruels...
    Cynique et sulfureux à l'instar de son héroïne, ce manga nous dépeint une fois de plus une femme au caractère bien trempé, comme sait si bien les mettre en scène Mayoco Anno.  Ce manga a été adapté au cinéma par la réalisatrice Mika Ninagawa.

    Mon avis : Emprunté par curiosité c'est un manga intéressant. Il n'a rien d'un shojo tout mignon où tout fini bien mais il décrit à la perfection certaines réalités souvent méconnues. C'est un sujet que je ne connais pas vraiment mais c'était globalement une bonne découverte.

    « La Tour au-delà des nuagesLa Montagne magique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :