• Sambre

    SambreSambre (7 en cours)
    Balac et Bernard Yslaire
    Glénat - 1986
    9782723441384

    Résumé éditeur : Roquevaire, novembre 1847. Autour du cercueil d'Hugo, la deuxième génération des Sambre se déchire. Même mort, la malédiction du Patriarche plane au dessus de tous. Il y a Sarah, la grande fille qui veut achever la Guerre des Yeux, l’œuvre de son père. Bernard, son jeune frère, qui rêve d'ailleurs. Leur mère, veuve joyeuse qui flirte avec le cousin Guizot... Et puis il y a cette braconnière aux yeux rouges, qui rôde autour de la Bastide et du dernier fils... Entre Bernard et Julie la maudite, c'est le début d'une passion funeste. Rouge comme l'amour, noire comme la mort.

    Mon avis : Une saga familiale qui nous emmène dans l'Histoire à travers une destinée qui semble écrite et inéluctable pour nos personnages. La folie d'un père décédé, l'amour fou d'une jeune femme pourtant interdit par sa lignée car Julie et ses yeux rouges n'ont pas finie de faire tourner des têtes... Si les premiers volumes m'ont emballé, la suite m'a laissé quelques peu septique je dois admettre... Est-ce vraiment utile d'aller jusqu'au tome 7 ?
    En revanche si il y a une chose qui ne se regrette pas c'est le graphisme tout en nuance de noir et blanc excepté ces yeux d'un rouge sanglant... On est happé c'est magnifique bref un classique que je ne regrette pas d'avoir enfin lu ! Tome 6/7

    « FurariLe Codex Angélique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :