• Sex Criminals

    Sex CriminalsSex Criminals (1 en cours)
    Matt Fraction et Chip Zdarsky
    Glénat - 2015
    9782344008652

    Résumé éditeur : Suzie a un secret. Pour elle, le sexe arrête le temps, littéralement.
    Jon a un problème. Il déteste sa vie, son travail et cette satanée malédiction qui le rend exactement comme Suzie.

    Tout devait les séparer face au sexe, et pourtant... Pour la première fois, dans leurs vies respectives de solitaires endurcis, ils se retrouvent... Ensemble ! Et ensemble, ils vont mettre leur don de " geler " le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple normalement ferait : braquer des banques , en commençant par celle où travaille Jon...

    Une fable drôle, cocasse et savoureuse qui flirte avec ce mauvais esprit que l'on aime tant mais qui sait aussi divertir en faisant réfléchir.

    Mon avis : J'ai trouvé l'idée de base complètement loufoque, et même si le dessin ne me plaisait pas du tout (mais genre pas du tout du tout ! ) je l'ai lu,  après avoir lu Ladyboys VS Yakuzas, je m'attendais à une aussi bonne surprise ! Sauf que... Je n'ai pas du tout vu d’intérêt pour ce comics. On commence par une scène de sexe dans des WC  et puis d'un coup, on suit l'enfance de la narratrice. Celle-ci est elle aussi présente tel un fantôme pour nous raconter son histoire, sa découverte de la sexualité, son don, jusqu'à là ça restait passable.
    L'alternance entre la première scène et son enfance ne trouve pas de point de chute avant plus de la moitié de livre. Donc tout le côté suspense est complétement cassé. De plus, la voix off de la narratrice disparait soudain sans explication. Et là, on passe à des scènes qui devrait être hilarante mais qui sont traitées avec tellement de sérieux que cela en est juste barbant et on se demande alors si il est justifié de continuer la lecture d'un truc pareil... J'ai choisi d'aller jusqu'au bout, sait-on jamais ! Mais cela n'a fait qu'accentuer tous les aspects négatifs que j'avais noté sur mon début de lecture... Inintéressant à mes yeux, passez votre chemin !

    « Sans sangLa Cigale du huitième jour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :