• Siegfried

    Siegfried Siegfried (One-Shot)
    Alex Alice
    Dargaud - 2016
    9782205076400
     

    Résumé éditeur : Entre 2007 et 2011, Alex Alice donne vie à Siegfried, le légendaire tueur de dragon des sagas nordiques et germaniques.
    Ce monumental opéra de papier, rassemblé ici pour la première fois en version intégrale, voit se croiser dans ses pages tour à tour épiques, tragiques et drôles les destins des hommes et des dieux.
    Un chef-d’œuvre de la fantasy en bande dessinée.

    Mon avis : Cette série confirme indéniablement le talent d'Alex Alice. Cette intégrale aux doubles pages absolument sublimes et avec des décors toujours à couper le souffle nous propose cette fois non pas de nous plonger dans l'histoire et la science mais le mythe et les Dieux nordiques avec Siegfried, un jeune homme issu d'une union entre un homme et une fille d'Odin. Dans son magnifique récit, l'auteur nous dépeint son enfance et son premier exploit qui fut de détruire un dragon. Le plus de la narration est que plutôt de nous raconter l'histoire comme une bande dessinée lambda, nous sommes avant tout chez une sorcière qui montre l'avenir à une walkyrie qui justement ne croit pas en ce jeune homme... Cette double narration est originale et les couleurs toujours aussi riches et belles ! Si j'avais adoré Le Château des étoiles, cette saga fantasy m'a tout autant emporté si ce n'est plus !

    « Somali et l'esprit de la forêtGlacé »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :