• Spécial Noël ! Sélection BD

    Spécial Noël ! Sélection BD

    Vous avez envie de faire un beau cadeau mais vous n'y connaissez rien ou n'avez pas d'idée ?  Voilà une petite sélection sur les sorties cette année :

    Spécial Noël ! Sélection BDMon plus gros coup de cœur de cette année ! Le Grand Méchant Renard, une histoire autant pour les enfants que les adultes, pleins d'humour, de couleur et de rire. Redécouvrez l'instinct maternel là où on ne l'attendait pas avec ce petit renard incapable de faire peur à qui que ce soit. Une histoire tout simplement génialissime !

    La meilleure histoire de l'année pour moi !
    Chronique à lire ici

    Le Grand Méchant Renard
    Benjamin Renner
    Delcourt

     

     

    Spécial Noël ! Sélection BDToujours accessible pour les jeunes lecteurs : l'adaptation d'un roman jeunesse. Le Jardin de Minuit est très beau du début à la fin. À lire pour tout ce qui aime Narnia et ce qui touche au rêve ! Parce qu'il vaut le détour ! Une petite pépite fantastique.

    Chronique à lire ici

    Le Jardin de minuit (One Shot)
    Philippa Pearce, Edith
    Soleil

     

     

     

    Spécial Noël ! Sélection BDPassons ensuite à des choses plus adultes : Undertaker dont le deuxième tome vient de sortir vous fait revisiter vos idées reçues sur les croques-morts. Une scénario original, un décor juste magnifique et beaucoup de talent pour former un monde cohérent et histoire qui vous absorbe dès les premières pages !

    La meilleure série de l'année pour moi !
    Chronique à lire ici

    Undertaker
    Xavier Dorison et Ralph Meyer
    Dargaud

     

     

    Spécial Noël ! Sélection BDVous voulez faire un très beau cadeau ? Le Sculpteur est ce qu'il vous faut ! Un énorme one-shot réalisé par un des plus grand théoricien de la bande dessinée ! L'histoire est simple : si l'on vous donnait deux cent jours pour réaliser de vos mains tout ce que vous vouliez grâce à un étrange don, accepteriez-vous de donner votre âme en échange ? David l'a fait et nous fait (re)découvrir le mythe de Faust et le milieu de l'art lorsque l'on est artiste et que l'on arrive pas à percer. Et que se passe-t-il quand l'amour vient se mêler à tout ça ? L’œuvre d'une vie, écrite sur deux cent jours qui vous feront trembler, énerver, et peut-même larmoyer le tout avec un graphisme unique et bouleversant sur les dernières pages !

    Le meilleur One-Shot de l'année pour moi !
    Chronique à lire ici

    Le Sculpteur
    Scott Mc Cloud
                                           Rue de Sèvres

    Spécial Noël ! Sélection BDEncore plus exigeant ? Et bien j'ai ! Le nouveau Manu Larcenet, une pure tuerie graphique qui adapte un roman assez dur de façon magistrale : Le Rapport de Brodeck écrit par Philippe Claudel. Vous résumez cette merveille et quasi impossible mais quand on regarde ces illustrations en noir et blanc et bien on sent la neige et le froid glacial qui règne, on se sent presque mal avec une furieuse envie de quitter ce terrifiant village qui cache un lourd secret. Bref à lire de toute urgence !

    Le meilleur graphisme de l'année pour moi !
    Chronique à lire ici

    Le Rapport de Brodeck
    Manu Larcenet
                                           Dargaud  

    Spécial Noël ! Sélection BDPlus sur l'humour intelligent ? Procurez-vous immédiatement cette pépite : Zai Zai Zai. Tout part sur un malheureux oubli de carte, pour montrer à travers toute une société l'incident majeur qui vient de se passer. Une réelle critique des médias actuels le tout traité avec un humour décalé mais très intelligent et juste !

    J'approuve à 100% cette perle de l'édition.

    LA surprise de l'année !
    Chronique à lire ici

    Zai Zai Zai 
    Fabcaro
    6 Pieds sous terre

     

    Spécial Noël ! Sélection BDUn petit dernier pour la route ? Roi Ours est passé complétement inaperçu à sa sortie alors que ce one-shot nous entraine dans les forêts indiennes et sauvages d'Amérique au cœur même des Dieux et du chamanisme. Son graphisme est très juste et nous rappelle une fable universelle, celle de l'homme condamné à l’égoïsme à travers cette jeune indienne donnée en pâture au dieu Caïman pour cesser les maux qui frappent les hommes.

    Chronique à lire ici

    Roi Ours
    Mobidic
    Delcourt

     

    « Newsletter de Novembre 2015Nabi »

  • Commentaires

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:05

    Héhé la semaine prochaine tu auras droit à la littérature et encore après les mangas :P

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 18:56
        Bidib

        les manga ! les manga !

        Mais bon j'ai déjà envoyé ma lettre au père Noël XD

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:12
    Bidib

    Le grand méchant renard ! faut absolument que je le lise ! Ah! mais ça tombe bien, je m'apprétais à écrire ma lettre au père Noël :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :