• Stand Still Stay Silent

    Stand Still Stay SilentStand Still Stay Silent (1 en cours)
    Minna Sundberg
    Akileos - 2018
     

    978

    Résumé éditeur : 90 ans se sont écoulés depuis l'époque de la grande maladie. Le vieux monde a été oublié et laissé à la merci des trolls, des bêtes et des géants. Une petite équipe d'explorateurs scandinaves est recrutée pour se lancer dans la première mission de reconnaissance officielle.
    une épopée d'amitié et de camaraderie, mêlant mythologie nordique, fantastiques et frissons.

    Mon avis : J'ai mis énormément de temps à écrire sur cette BD car ce fut tellement une grosse claque que les mots ne venaient pas. Cette série est un véritable chef-d’œuvre, un roman monde qui ravira autant curieux, BDphiles qui cherchent à sortir des sentiers battus qu'amoureux des pays nordiques. Il m'a littéralement fallu deux jours pour en venir à bout tant il est riche et diversifié en matière de dialogues et d'informations. Le début relate le quotidien de divers personnages dans plusieurs pays sans lien entre eux si ce n'est qu'ils vont vivre la fin de notre monde et le début d'un nouveau fait de noirceur, de maladie, de créatures monstrueuse qui décimeront l'humanité. Après cette petite interlude sur les origines de tout ce qui s'est passé, nous faisons un bon de 90 ans lorsqu'un groupe réussit à avoir l'accord de son gouvernement pour monter une petite expédition dans la zone noire là où personne n'est allé depuis l'épidémie... La création de ce groupe nous entraîne dans divers pays nordiques où nous pouvons voir les barrières de la langues, les croyances et capacités de chacun toujours dans la bonne humeur. On apprend doucement à connaître les personnages et à chaque inter-chapitre des doubles pages d'informations absolument magnifiques viennent compléter notre connaissance de leur nouveau monde pas si différent du notre. Ce premier tome pose vraiment le décor avant de nous plonger de la légèreté de cette bande de joyeux gai-luron à l'horreur et la peur.

    « Princess of ManaLa Ferme des animaux »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    titoulematou
    Samedi 22 Décembre 2018 à 18:11

    intriguant !!! y'a t-il d'autre tome?Pour quel public cette bande dessinée est elle destinée,?

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 19:51

        Pour l'instant qu'un seul volume. Le début est assez rempli d'informations qui pourrait en perdre certains donc plutôt pour adulte et l fin du cycle nous plonge dans un aperçu d'horreur à l'état pur donc à voir par la suite bien sur mais pour le moment 16 ans bon lecteur sinon ça va être compliqué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :