• Stranger Case

    Stranger Case (1 en cours)
    Chashiba Katase
    D'après l'oeuvre de : Kyô Shirodaira
    Pika - 2018
     

    9782811633066

    Résumé éditeur : Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la « déesse de la sagesse » des créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
    Mais tout se complique lorsqu'elle s'éprend de Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret de ce garçon ténébreux ? Sera-t-il un atout majeur pour Kotoko dans ses élucidations d'affaires surnaturelles ?

    Mon avis : Étant dans ma période surnaturelle, ce titre me tentait beaucoup ! Encore une fois, c'est la preuve que le shonen et moi font deux.. Le début est complétement atypique et au départ on se demande vraiment si on a pas mis les pieds dans un shojo surnaturel... Premier chapitre nous suivons cette énigmatique jeune femme qui marche avec une canne et qui apprend que Kuro, le jeune homme qu'elle croise depuis plusieurs année et dont elle est secrètement amoureuse, vient de se faire larguer par sa fiancée. De là, et avec un aplomb XXL, elle va le voir et lui propose - puisqu'il est tout seul - de sortir avec elle en vue d'un mariage (What the fuck !).
    Kotoko a été enlevé très jeune par les yokaï pour en faire leur déesse. Et si il y a une chose qu'elle a appris d'eux c'est que ce garçon d'apparence très maladroit les terrifie au plus haut point. Alors oui ça aurait pu être sympa, mais Kuro qui finit par confier son pouvoir qui est aussi la cause de sa rupture précédente, semble plutôt très septique. Et là, grosse coupure qui nous renvoi deux ans plus tard mais du point de vue de cette fameuse ex petite amie qui est policière et enquête sur une étrange affaire de femme qui apparaitrait tel un fantôme avec une poutre en acier.... En somme voilà comment je résume ce shonen WHAT THE FUCK ?

    « C'est lundi que lisez-vous ? #985 Mondes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :