• Tue-moi plutôt sous un cerisier

    Tue-moi plutôt sous un cerisier (One-Shot)
    Hina Sakurada
    Akata - 2017
    9782369742333

    Résumé éditeur : "Fuis ! " Voilà l'étrange SMS reçu par Yukina, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s'est suicidée, pendant la nuit... Laissant pour seul testament un tweet nébuleux : "Yukino est horrible."
    Dès lors, l'engrenage est lancé, et Yokino est accusée d'être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu'une enquête s'ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d'exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutient de Tatewaki, le petit ami de Saho.

    Mon avis : Un One-shot en trois actes pour mieux comprendre le décès de Saho. Yukino est-elle vraiment responsable ? Est-ce vraiment un suicide ? Ce manga est court mais nous met face à un drame qui arrive et plait malheureusement de plus en plus (ne serait-ce que le succès de 13 Reasons For Why). L'auteure a su adopter plusieurs narrateurs pour que le lecteur est un vrai tour d'horizon de pourquoi et comment est-ce arrivé. L'adolescence est une période dure, les premiers amours et amitiés aussi... À découvrir !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #90Le Petit Vagabond »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre à 11:48
    Bidib

    ton avis me rassure et me donne envie de le lire. Il avait attiré mon attention mais j'avais des doutes. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :