• Wake Up America

    Wake Up America (2 en cours)
    John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell
    Rue de Sèvres - 2014
    9782369810407

    Résumé éditeur : " Le député John Lewis incarne, depuis plus de cinquante ans, une voix morale vibrante dans la quête de l'égalité et je suis enchanté qu'il partage aujourd'hui avec les jeunes leaders de l'Amérique ses souvenirs du mouvement des droits civiques. Avec Wake Up America, c'est une nouvelle génération qu'il entraîne à sa suite sur le pont  Edmund Pettus, des poings serrés d'hier aux mains tendues de demain. "
    Bill Clinton, président des États-Unis de 1993 à 2001.

    Mon avis : Un vrai documentaire sur l'abolition de la ségrégation raciale auquel on prend tout de suite goût et intérêt. En effet, l'histoire commence en nous John Lewis juste avant la passation de pouvoir au nouveau président Barack Obama. John Lewis est dans son bureau et raconte à deux enfants comment il est arrivé à son poste actuel et son combat pour l'égalité des droits. Je ne connaissais pas du tout ce député, dont je n'avais jamais entendu parler mais cette lecture, outre le coté biographie d'un homme, nous en apprend énormément sur ses années de militantisme et comment ce grand pays que sont les USA ont élu un président noir, chose impensable il y a une vingtaine d'année...
    C'est donc une bande dessinée instructive qui fait également réfléchir le lecteur. On prend un réel plaisir à lire et à découvrir la suite de l"histoire de cet homme qu'est John Lewis.

    « SangsuesLes Campbell »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :