• Warlord

    WarlordWarlord (10 en cours) 
    Sung-jea Kim et Byung-jin
    Kim
    Ki-oon - 2015
    9782355925238

    Résumé éditeur : La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…
    Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel !
    Combats homériques, personnages furieusement charismatiques et armes au design fabuleux : l’auteur de Jackals et Chonchu fait son grand retour avec Warlord, une épopée de dark fantasy somptueusement mise en scène…

    Mon avis : Une série avec un bon graphisme qui colle totalement à cet univers médiéval envahit par des démons. Il nous semble d'abord qu'il s'agit d'une guerre inter-espèce et pourtant, c'est bien plus que ça ! Ce qui est intéressant c'est qu'il y a également tout un enjeux politique qui apparait grâce aux apparitions de certains seigneurs que l'on devine prêt à trahir voir décimer leur propre alliés en plus. On est complètement projeté dans cette épopée et c'est à nous de faire certains liens. J'aime beaucoup l'histoire néanmoins les coréens sont très friands des ellipses narratives en pleine action et là j'avoue que j'ai parfois été vraiment perdu. Je crois que c'est d'ailleurs le seul bémol à cette série, j'adore mais certains passages ne sont vraiment pas clairs ! Tome 6/10

    Warlord

    « Petit bilan manga sur l'année 2015Zoo »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :