• Watership Down

    Watership Down 15 septembreWatership Down
    Richard Adams
    Traduit de l'anglais par Pierre Clinquart
    Monsieur Toussaint L'Ouverture - 2016
    9791090724273

    Résumé de quatrième de couverture :  C'est dans les fourrés de collines verdoyante et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va avoir lieu cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie.
    Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir inéluctables destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes devront guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down
    . Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle là ?

    Mon avis : Une grande aventure digne d'une épopée fantasy où l'on suit non pas des elfes ou toute autre créature fantastique mais une groupe de lapin ! Un groupe en fuite qui ne cherche qu'une chose se trouver un chez lui loin des prédateurs et des hommes... Chaque personne a son importance et leurs expressions comme leurs légendes sont éblouissante ! J'ai dévoré ce livre écrit d'une simplicité enfantine et qui pourtant n'est pas pour enfant ! Loin de là il révèle toute la violence de notre monde mais d'un point de vue... de lapin. Une pépite a dévoré sur des soirées entières si l'on veut faire durer le plaisir qui est pour moi un gros coup de cœur ! Hazel-Sha a plus d'un tour dans son sac pour nous faire rêver tout en restant une histoire très réaliste bref tout les éléments pour passer un très bon moment ! J'approuve !

    Watership Down

    « AwakenC'est lundi que lisez-vous ? #38 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :