• Yin et le Dragon

    Yin et le DragonYin et le Dragon (2 en cours)
    Richard Marazano et Xo Yao
    Rue de sèvres - 2016
    9782369811756

    Résumé éditeur : Shangaï 1937.Après avoir désobéi au vieux Li, son grand-père, Yin embarque en cachette à bord du bateau de pêche familial.
    Au milieu de la nuit, le vieil homme capture dans ses filets un animal étrange et puissant.
    N'écoutant que son coeur, Yin se précipite et libère son grand-père avant qu'il ne soit entraîné par le poids de la bête !

    Soudain, sous leurs yeux effarés, un monstre terrible et antique surgit de la mer, irradiant une lumière dorée, impressionnante et magnifique.
    Mais Yin est une gamine espiègle et maligne à qui rien ne fait peur... Pas même un dragon d'or !

    Mon avis : Un premier tome plutôt pas mal mais qui pose seulement le décor sans nous en dire assez... Une fois fini ma lecture j'étais emballée mais surtout très frustrée... Pour l'instant, on nous présente seulement la vie quotidienne de Yin, petite fille d'un pêcheur qui tente comme il peut de faire survivre sa famille. Leur étrange pêche d'une nuit est le déclencheur de deux grandes catastrophes : le Japon envahit la Chine et force le peuple à se soumettre mais surtout, un dragon ancestral est sur le point de se réveiller et de mettre fin au règne des humains... Des pistes qui semblent très intéressantes et pour certaines avec de la profondeur. C'est un combat sans merci qui s'annonce entre un Dieu plein de haine et l'humanité tout entière...
    Graphiquement, comme beaucoup de bande dessinée où le dessinateur est chinois, c'est un gros gros coup de cœur que se soit pour les traits des personnages ou la couleur. J'adore ce style et c'est d'ailleurs l'argument qui m'a donné envie de mettre la main sur cette bande dessinée !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #10Le Prince de la brume »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 16:46

    Pareil que toi : j'ai beaucoup aimé le graphisme, mais j'attends la suite côté histoire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :