• Yobi

    YobiRéalisateur : Seong-gang Lee
    Scénario : Seong-gang Lee
    Studio : CJ Entertainment

    Année de production : 2007
    Nationalité : Sud-coréen

    Résumé : Yobi est un renard à cinq queues qui vit sur la colline depuis des millénaires. Au fur et à mesure, la ville c'est développée au pied de cette colline. Un lieu que les redoutent, effrayés par les renards à cinq queues pouvant dérober leur âme et devenir humains à leur tour. Pour les approcher, Yobi met à profit son aptitude à se transformer en jeune fille. Elle se lie d'amitié avec le jeune Geum-Ye lorsqu'un chasseur de renards fait son apparition...

    Après le succès de Mari Iyagi, le réalisateur Lee Sung-Gang s'est inspiré d'une célèbre légende coréenne pour nous livrer un incroyable conte fantastique dans la digne lignée de Miyazaki ! Dans cet univers sublime aux décors féériques, les thèmes de l'acceptation de l'autre et de la confrontation entre nature et ville sont omniprésents.

    Mon avis : Découvert par hasard à la bibliothèque, je dois dire que pour un conte coréen c'est réussit ! Une belle intrigue avec des décors splendides. Ce fût un grand plaisir que de visionner cet anime plein de créatures étranges car autant le savoir le petit renard Yobi est élevé par des extraterrestres échoués sur la Terre. J'ai trouvé ce conte très beau et je vous le conseille avec plaisir !

    « BakumanL'Orme du Caucase »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :